Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fichier audio

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 548 vues
  • 3 followers
1 fichier audio
bonjour a tous

j'aimerai acheter le ZOOM H6 pour des prises de son exterieur
me filmer avec ma video et prendre le son avec le ZOOM H6
le micro integrè XY me servira a capter plutot ma guitare acoustique
je brancherai mon micro rode NT 3 dans le ZOOM pour capter ma voix

est ce une bonne idée? ça devrait bien fonctionner non?

surtout j'aimerai savoir si c'est simple et compatible de sortir les fichiers son du ZOOM pour les mettre ensuite dans mon ordinateur portable et dans cubase (ou un autre logiciel de mixage)
et pouvoir retravailler le son correctement (mettre un peu de reverb etc....)

c'est compatible avec windows 7 etc....?
ça ce branche en USB ?
quel sorte de fichier AUDIO peut ont sortir du ZOOM
(excusez moi d'etre si peu doué niveau technique du son:oops:
2
Salut !
Je ne connais pas le H6 mais je possède le H4n (Pardonnez moi donc les gars si je suis pas totalement dans le coup)

Niveau prise de son, je fais ça sur mes morceaux acoustique car je trouve que la qualité du YX sur la guitare acoustique est supérieur à mes micros dynamique. (Mais quand j'ai des statique sous la main...)

En revanche, tu va rencontrer un problème : Si tu branche un micro en IN, le H6 est prévu pour fonctionner en stéréo et va t'enregistrer le son issu du micro uniquement sur la droite, ou la gauche (À moins que le H6 puisse parer ce genre de soucis)

En gros, moi je brancher 2 mic identique sur les préamp car après je ne pouvais rien faire sur mon logiciel, même en inversant la panoramique au maximum.

Bon, ça encore c'est pas si grave car si trouvera des stratagème en panant ta piste mais je ne pense pas que tu puisse la foutre totalement au centre car l'enregistrement c'est fait en mono.

Pour les fichier, je pense qu'il est config en WAV mais tu peux changer ce format selon ta DAW mais à priori Cubase accepte le WAV enfin essaie et si vraiment t'a un soucis, tu demande ;)

Donc oui, une fois les piste envoyer au pc, (T'aura donc la piste stéréo et la piste mono de ton mic est) tu les envoie à cubase (me demande pas comment ça marche je suis sur Logic) Et une fois ça, tu fais ce que tu veux de ta piste ! Et heureusement, comme ça tu te préoccupe uniquement de tes niveau d'enregistrement et ensuite tu fais ta post prod, mix et tout ce que tu veux, à l'aise.

Donc oui, ça marche très bien, j'ai eu d'excellent retour sur ce H6, attention cependant avec ce problème de stéréo sur les entres extérieur, (à confirmer sur le H6) mais ça se gère avec ta DAW

Et oui en USB, compatible avec W7 c'est comme transférer des fichier d'une clef USB CEPENDANT : Le plus simple est d'enlever la carte SD si t'à un lecteur de carte : Ça va plus vite et t'a pas besoin de cable, question de gout après je ne travail pas sur PC
3
Merci ACARA :bravo:

donc ce serait une bonne solution

est ce que quelqu'un peut me dire si je peux enregistrer en mono (au centre) avec mon rode NT 3 dans une des 2 entrès XLR du ZOOM H 6?
4
Citation :
est ce que quelqu'un peut me dire si je peux enregistrer en mono (au centre) avec mon rode NT 3 dans une des 2 entrès XLR du ZOOM H 6?

Évidement que oui
H6 est incroyable dans les possibilités de routage.
5
Il faut creuser dans le manuel.

Excuse moi si j'ai était imprécis, mais sur le H4N que j'ai pus utiliser, je n'arrivais pas à assigner une entrée à une piste stéréo, il était d'ailleurs marquer R et L sur chacune des entrées.

Bonne recherche !
6
Citation de lbgo000 :
Citation :
est ce que quelqu'un peut me dire si je peux enregistrer en mono (au centre) avec mon rode NT 3 dans une des 2 entrès XLR du ZOOM H 6?

Évidement que oui
H6 est incroyable dans les possibilités de routage.


Merci bien
tu est sur que c'est faisable pour le rode NT 3 ?(au centre en mono sur une entrèe XLR)

puisque que Acara dit que sur le zoom Hn4 il n'y arrivait pas
7
Citation :
tu est sur que c'est faisable pour le rode NT 3 ?(au centre en mono sur une entrèe XLR)

puisque que Acara dit que sur le zoom Hn4 il n'y arrivait pas

Je suis affirmatif
J'ai eu également le H4n - c'est pas la même machine
Sur H6 tu peux attribuer les entrées comme tu veux - 3 stéréo ou 6 mono ou 1 stéréo et 4 mono (1 au centre et 3 à gauche)... Il créera les fichiers mono ou stéréo correspondants (format wav bien évidement.
J'aime beaucoup cet appareil
8
Citation de lbgo000 :
Citation :
tu est sur que c'est faisable pour le rode NT 3 ?(au centre en mono sur une entrèe XLR)

puisque que Acara dit que sur le zoom Hn4 il n'y arrivait pas

Je suis affirmatif
J'ai eu également le H4n - c'est pas la même machine
Sur H6 tu peux attribuer les entrées comme tu veux - 3 stéréo ou 6 mono ou 1 stéréo et 4 mono (1 au centre et 3 à gauche)... Il créera les fichiers mono ou stéréo correspondants (format wav bien évidement.
J'aime beaucoup cet appareil


c'est genial......donc je pourrais attribuer les micros XY integrè du zoom en stereo
et mon micro RODE nt 3 en mono au centre

youpi MERCI :bravo:

pourquoi tu dis 3 a gauche sinon? pas possible de les mettres au centre aussi?
(genre brancher 2 NT 3 sur les xlr chacun en mono au centre?
9
Citation de lbgo000 :
Citation :
tu est sur que c'est faisable pour le rode NT 3 ?(au centre en mono sur une entrèe XLR)

puisque que Acara dit que sur le zoom Hn4 il n'y arrivait pas

Je suis affirmatif
J'ai eu également le H4n - c'est pas la même machine
Sur H6 tu peux attribuer les entrées comme tu veux - 3 stéréo ou 6 mono ou 1 stéréo et 4 mono (1 au centre et 3 à gauche)... Il créera les fichiers mono ou stéréo correspondants (format wav bien évidement.
J'aime beaucoup cet appareil


j'aimerai savoir une derniere chose...
je compte enregistrer ma guitare acoustique avec les micros YX intégré du Zoom H 6
le fichier stereo a sortir du ZOOM et installer dans cubase (pour le retravailler) sortira en un seul fichier WAV ?

ou est ce que j'aurai le fichier stereo en deux pistes? en deux fichiers séparé
et que je pourrais travailler sur cubase chaque piste differement si je le souhaite?
10
Citation :
pourquoi tu dis 3 a gauche sinon? pas possible de les mettres au centre aussi?

C'est juste un exemple ;)
Tu fais ce que tu veux