Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overdub avec le H6

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 980 vues
  • 9 followers
1 overdub avec le H6
bonjour

quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'overdub avec le zoom h6 ?
j'ai cherché sur le net mais ce n'est pas très clair

ce que je voudrais faire c'est enregistrer une piste en écoutant les pistes enregistrées auparavant
(utilisation classique pour un musicien)

j'ai lu que :
--> on ne peut utiliser que les entrées XLR pour l'overdub ?
--> chaque entrée XLR est assignée à une piste donc il faut à chaque fois brancher le micro sur la bonne XLR

à priori cela n'a pas l'air très souple pour cette utilisation ...
est ce que certains ont expérimenté ces fonctionnalités du H6 ?

merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 15:31:12 ]

2
Pas de problème pour overdub classique.
Citation :
on ne peut utiliser que les entrées XLR pour l'overdub ?

Faux, tu le peux
Citation :
chaque entrée XLR est assignée à une piste donc il faut à chaque fois brancher le micro sur la bonne XLR

La, c'est vrais. Certes, c'est pas super pratique - il faux rebrancher le câble pour envoyer le signal sur la piste correspondante. Cette fonction n'est pas développée comme sur les multipistes classiques. C'est un enregistreur nomade orienté prise multipiste instantanée au premier lieu.
La fonction de h4 d'import du fichier bounce sur la timeline est également abandonnée.
3

Merci pour ta réponse :)

Citation :
on ne peut utiliser que les entrées XLR pour l'overdub ?

Citation :
Faux, tu le peux


--> on peut donc utiliser le micro incorporé XY pour faire un overdub ?

est ce que l'on peut réaffecter une prise effectuée sur une piste sur une autre piste ?

4
Citation :
est ce que l'on peut réaffecter une prise effectuée sur une piste sur une autre piste ?

Non à ma connaissance

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 20:10:33 ]

5
Salut, je me permet de relancer le sujet car j' ai exactement la même préoccupation que toi, j' ai acheté un H6 principalement pour enregistrer une maquette avec plusieurs instruments acoustiques (Donc en utilisant le micro XY) Et bien évidemment je voudrai pouvoir écouter ma piste enregistrée sur le XY et en enregistrer une autre, et même plusieurs autres par dessus toujours sur le XY... Je n' arrive pas à croire que ça ne soit pas possible !

As tu trouvé des infos à ce sujet ???
Si oui ça m' intéresse énormément !

Merci.
6
Citation :
je voudrai pouvoir écouter ma piste enregistrée sur le XY et en enregistrer une autre, et même plusieurs autres par dessus toujours sur le XY... Je n' arrive pas à croire que ça ne soit pas possible

Malheureusement les entrées sont accrochées à leurs pistes dédiées.... C'est bien dommage....
Le déplacement des fichiers d'une piste à l'autre n'est pas possible non plus....
Il faut écrire à Zoom pour demander d'intégrer ça dans la future mise à jour du Firmware.
7
Merci pour ta réponse, honnêtement je ne m' étais pas posé la question tellement ça me paraissait évident que ce soit possible... Ca me parait basique comme fonction... Si par exemple je voulais enregistrer un bruit d' ambiance genre cigales ou peu importe et que je voulais enregistrer ma voix par dessus ça ne serait pas possible ?? Quelle est la solution alors ?? Acheter un Micro et le brancher sur une des quatre entrées ??
8
Citation :
Quelle est la solution alors ?? Acheter un Micro et le brancher sur une des quatre entrées ??

Absolument
9
Salut à tous,

relance du sujet...
j'ai les boules, même problême.

Pas de "swap channels" ou "swap tracks", pas même moyen de forcer l'extension du fichierLR a devenir un fichier piste12...

La seule trouvaille que j'ai faite pour "forcer" le ZOOM c'est si vous enregistrez une première prise LR en enregistrant une piste 12 (stéréo) vide. Il semble que forcer l'extention "_LR.wav" > "Tr12.wav" et vice-versa marche. Mais ou est l'intérêt si l'on doit prendre son ordi en +.

Malgré tout, Impossible d'importer un prémix en vue d'un overdub... Comme si on allait passer son temps à tout faire dans Le ZOOMH6.

Est-ce que qu'elqu'un à écrit à ZOOM pour parler de ce problême et est-ce qu'il a eu une réponse ?

Nouvel acheteur très très déçu.
Merci

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 17:06:24 ]

10
Voici la réponse de "Zoom corporation" en Anglais à mon mail initial concernant l'import de fichier externe et les "swap tracks" du mode overdub... (MTR est l'abréviation de Multi Track Recorder)


Dear Mr.

Thank you for your inquiry.

Since the H6 is designed as a genuine handy recorder, the unit unfortunately does not offer such a function of MTR and a file migration. As described in page 25 of the operation manual, it is possible to perform overdubbing on the H6. However it has to start recording from scratch. it can't do it like MTR. In concerning this matter, we do not intend to update right now.
Regarding the file management, mainly it is depending on a computer. Anyway, your opinion has been noted. We will forward your email to person in charge for future reference.

Sincerely yours,
ZOOM Corporation <<