Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pattern de batterie choisir ? (sur Zoom R8)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
1 Quel pattern de batterie choisir ? (sur Zoom R8)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis plutôt débutant en guitare et nul en percus. J'aimerais me servir des patterns de batterie du R8 comme "métronome amélioré". Est-ce qu'il existe un site/portail qui propose un ou des pattern par morceau : par exemple pour "Horse with no name", c'est le n°357 ?

Merci d'avance, Densden
2
Salut! Je n’ai plus le R8 et ne me souviens pas de ses patterns, mais si tu n’arrives pas à programmer facilement ce que tu veux tu peux aussi te pencher sur la fonction sampler pour faire se répéter une loop de percu/batterie de ton choix...
3
Merci pour ta réponse. Mon problème est dans le "de ton choix" ! Je ne sais pas ce qu'il faut choisir (ou qu'on peut choisir) :-)

Den
4
Page 116 de la notice, tu as a liste complète des patterns rythmiques déjà programmés dans le R8, avec des noms plus ou moins explicites.
La notice en PDF ici :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/r8/medias/autres/#id:475954

Ils comportent 1, 2, 3 ou 4 mesures selon le style

C'est rangé par style musical
* Par 4 mesures : (de 1 à 34)
Beat, Fus, Jazz, Dance, CNTRY=Country, BLUS=Blues

* Par 1 ou 2 mesures (de 35 à 234)
Rock, HRK=HardRock, MTL=Metal, FUS, INDT, Pop, RNB=Rythm and Blues, MTN, Funk, Hip, Dance, Hous, Tech=Techno, DnB, TP, AMB, Bald, Blues, Cntr, Jazz, Afro, Regg, Latn, MidEst.

* Et une troisième série de rythmes (de 235 à 471).
Rock, HRK, MTL, Thr, Punk, Fus, Pop, RnB, Funk, Hip, Dance, House, Techno, DnB, Trip, Amb, Bald, Blus, Cntr, Jazz, Shfl, Ska, Regg, Afro, Latn, Bossa, Samba, MidE, Intro, Ending, Count

* Puis des zones mémoire vides pour tes propres créations (472 à 510)

Il suffit de sélectionner une métrique (2, 4 mesures) puis de piocher (à l'oreille) dans le groupe de rythmes qui t'intéresse.

Christian

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:39:11 ]