Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
11
Merci theStratGuy et littleelf!
En effet le MD8 me parait intéressant, mais je tique un peu sur le stockage par MD qui,selon l'utilisateur sont rares et chers pour le MD8S. Un vendeur m'a dit le contraire pour le MD8, mais est-ce le meme type de minidisc?? :???: Et quand est-ce que cette machine est sortie sur le marché?

Sinon,littleelf,tu pourrais STP me donner les caractéristiques détaillées du Korg D8?(Cpdt, perso je trouve ça un peu cher... :( snif )
12
Je pense que tu devrai rester sur le fostex MR8 (pas MD8 ) Klair, le yamaha comence a vieillir (99 je crois) et surtout il compresse les données en atrac (ça nike le son en gros..)
et niveau souffle c pas comparable avec le Fostex...

le MR8 est recent et moins cher, tout en etant plus fiable et adapté (usb, carte flash etc..)

voici la photo :

13
Oubli le md8(s ou non)machine obsolète à cause du support. Mais tu as le choix chez tascam fostex et autres :clin:
14
Le Tascam 788 (le 8 pistes) n'existe plus et à l'air assez difficile à se procurer en occase...