Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
11
Merci theStratGuy et littleelf!
En effet le MD8 me parait intéressant, mais je tique un peu sur le stockage par MD qui,selon l'utilisateur sont rares et chers pour le MD8S. Un vendeur m'a dit le contraire pour le MD8, mais est-ce le meme type de minidisc?? :???: Et quand est-ce que cette machine est sortie sur le marché?

Sinon,littleelf,tu pourrais STP me donner les caractéristiques détaillées du Korg D8?(Cpdt, perso je trouve ça un peu cher... :( snif )
12
Je pense que tu devrai rester sur le fostex MR8 (pas MD8 ) Klair, le yamaha comence a vieillir (99 je crois) et surtout il compresse les données en atrac (ça nike le son en gros..)
et niveau souffle c pas comparable avec le Fostex...

le MR8 est recent et moins cher, tout en etant plus fiable et adapté (usb, carte flash etc..)

voici la photo :

13
Oubli le md8(s ou non)machine obsolète à cause du support. Mais tu as le choix chez tascam fostex et autres :clin:
14
Le Tascam 788 (le 8 pistes) n'existe plus et à l'air assez difficile à se procurer en occase...
Tascam doit sortir un nouveau 8 pistes en deux versions en début d'année prochaine pour un prix intéressant...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
15
Salut klair31, voila comme tu me l'as demandé, je t'ai fait un petit descriptif du KORG D8, le voici :

Le D8 est un enregistreur numérique sur DD à 8 pistes avec traitement entièrement numérique des signaux (traitement interne à 24 bits, enregistrement et reproduction à 16 bits sans compression, 44.1kHz)

Processeur d'effets proposant 50 types d'effets, 65 programmes d'effets entièrement éditables

Enregistrement sur deux pistes simultanément

deux entrées analogiques avec préampli pour micro

20 mémoires de scène pour chaque "song"

Egalisation, panoramique, ...

Fonctions d'édition complètes (copier, coller, etc .....) avec fonction UNDO/REDO

Il propose 131 motifs de batterie

fonctions auto punch in/out, audio trigger record, mémoires locator et marker ...

Fonction tap tempo

Midi permettant la synchronisation avec séquenceurs, boites à rythmes, etc ...

Connectique Complète : port SCSI, interface numérique S/Pdif (optique), rca, bornes AUX IN/OUT etc ...


voila pour l'essentiel ...

Maintenant question tarifs, il faut voir sachant que tout est négociable :boire:

tiens moi au courant ... :clin:
16

Citation : Oublie le MD8 (s ou non)

OK, donc je laisse tomber le MD8.Je me suis renseignée sur le boss BR864 qui d'aprés qq utilisateurs,a l'air prise de tête :x:vaut mieux le BR532,y parait).Par contre le MR8 a l'air sympa (au moins cui-là je le perdrais pas dans mon bordel avec sa couleur flashy... :oo: ),d'autant que je l'ai vu dans un magasin pres de chez moi pour 550 euros environ (mais c 1 peu cher :(( ).
Alors j'hésite encore entre ce dernier et le Korg D8(merci littleelf pour le descriptif,mais c koi "DD"?).Que conseillerez-vous à une claviériste-guitariste?
17
Klair>> :oo: 550???!!! oulah, le MR8 tu dois largement pouvoir l'avoir dans les 400 € (je l'ai acheté dans les 390 il y a quelques mois de ça), si tu n'as rien contre la vpc va voir les prix proposés ici. Comme ça ça te laisse de quoi envisager de prendre une mixette avec ;) .

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18
Pareil que Stratguy, payé 390 euros chez homestudio...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
19
Salut,
en fait, je suis un peu dans la meme galere que klair, sauf ke moi c'est pour une utilisation totalement differente.
En fait, je mixe tirntablism/hip-hop, et jaimerais acquérir un ptit multipiste pour pouvoir construire des morceaux a base de break/scratch etc. Je ne saurais pas utiliser mon pc, car je n'ai ni carte de son, ni place, ni mémoire suffisante.
Donc je voulais savoir ce que vous me conseilleriez, dans les 400€ max.
J'avais pensé au pocketstudio05 de tascam, mais je crains qu' il ne soit plus que tres dificilement disponible.

pour klair, ya la nouveau DP-01 de tascam qui vient de sortir, il a pas l'air mal pour 400€.

merci d' avance

chok'
Respectez les cochons!
20

Citation : d'autant que je l'ai vu dans un magasin pres de chez moi pour 550 euros environ



:roll:

Bienvenu dans les magasin de musique Toulousains :nawak:

Pour ce genres de produits y'a pas 36 adresses, c'est soit Mixexpérience rue du rempart, soit Music Matos a Montauban, et si tu trouve pas ce qu'il te faut chez eux -> VPC (Thomann, Playback, Studio Shop, ... )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not