Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
21

Citation : Le D8 est un enregistreur numérique sur DD à 8 pistes avec traitement entièrement numérique des signaux (traitement interne à 24 bits, enregistrement et reproduction à 16 bits sans compression, 44.1kHz)



DD veut dire "Disque Dur" cad que c'est un direct to disk, voila.

:D:
22
Merci littleelf pour le renseignement.Mais est-ce que ta machine fonctionne avec des MD (on en voit sur ta photo)?Et depuis quand tu possèdes le KORG D8?
Concernant le MR8,quels sont les avantages et les inconvenients de la carte flash?(ça ressemble à kôa d'abord,une carte flash??)
Pourrais-je aussi avoir des infos sur le Tascam DP-01 dont m'a parlé choco-frisco?

:???: :?: :???: :?:

Merci the StratGuy & lonewolf (un toulousain?! :clin: ) pour les adresses.J'étais jusqu'à présent un peu limitée :??:

...des questions, toujours des questions...vu la gravité de la situation (J-11),j'ai intéret à BIEN me renseigner pour bien faire mon choix, sinon...je demande une game BoySP au papa noel :lol:
23
Salut klair31, et bien je ne l'ai jamais utilisé avec un MD car je n'en ai jamais eu ! :mdr: mais oui on peut car le D 8 est équipé d'une connectique complète (optique, RCA, SCSII, etc ...) . Sinon, il me semble que je l'ai acheté en 1999. C'est une machine qui a une qualité d'enregistrement égale aux machines actuelles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
24
Prends le tascam dp-01 ,contrairement au mr-8 : DD + EQ + preamps meilleurs je crois . Ca deviendra une table de mix tout a fait valable une fois que tu aura change d'investissement.
Le seul interet du mr-8 c'est les piles :???:
Pour du matos bas/moyen de gamme toujours envisager une deuxieme vie a ce qu'on achete ou penser a la cote de revente :8O:

Maintenant je pense que tu as tort concernant l'informatique mais c'est un autre sujet :|
25
A ce que je vois, le tascam est un tout nouveau enregistreur. Mais il a l'air pas très difficile à s'en servir,vu la configuration exterieure.Je cherche une machine qui n'emploie pas trop de menus et de sous-menus et de sous-sous-menus etc.Bref,sans -trop- de prise de tête pour commencer.Alors,que pensez-vous:
* du tascam DP-01 (si qq en possède déja un),
*du Fostex mr8,
*du Korg D8?

Citation : Le seul interet du mr-8 c'est les piles

Si c'est que ça... :(((
26
Si je peux me permettre : Plus simple que le D8, tu peux pas ... et je ne dis pas ça dans le vide ... j'en ai utilisé pas mal et les Korg restent très simple d'utilisation ... D'ailleurs actuellement je possède un Yamaha AW16 G et d'un coup cela devient plus compliqué ...
27
Effectivement, le Tascam DP-01 à l'air d'une vrai bombe !!!

Je viens de le voir à 399 € chez Music Store.

Vas-voir sur le site de Tascam pour les caractéristiques. Mais, à mon avis, pour moins de 400 €, tu trouveras pas mieux ! Car ce modèle enregistre sur HDD (disque dur) de 40 Go ... ce qui représente plus de 150 X la capacité d'une carte flash de 256 Mo :bravo: Bref ... ça se compte en heure !

De plus, il à l'air vraiment bien dôté au niveau des entrées-sorties, puisqu'il propose aussi bien des entrées/sortie analogiques, numériques (spdif optique) midi et informatique (USB2) ...

Il ne faut cependant pas perdre de vue que ce genre d'appreil te permet d'enregistrer DEUX piste sur les huits en même temps. Il est donc impossible d'enregistrer une batterie avec cinq micro ... à moins de t'acheter ultérieurement une petite mixette pour "regroupper" les cinq micros sur deux pistes.
28
Euh la faut meme plus chercher alors

le TASCAM est monstrueux :oo:
il sur classe completement les autres modeles...
si il est dispo a 400 € c le bon choix.


en revanche 2 modeles pour des effets en plus et des XLR c limite ridicules... :?!:
29
Alors, dans le genre pas cher et simple à utiliser, il y a ceci : le Tascam 424 MK III :oops:



Ca ne plante jamais , c'est hyper simple à utiliser, et on peut enregistrer de 1 à 4 pistes simultanement :aime:

En tout cas, j'ai cette machine depuis qq années maintenant, et je n'en pense que du bien !

(en attendant de passer à une config' un peu plus musclée, genre machine à 16 pistes chez Korg ou Boss :bravo: )
30
Ya des effets la-dedans?

j'en profite pour mettre un petit UP! :bravo:
Respectez les cochons!