Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
41
Pareil mais 01 ou 01fx :P:
42
Et ca ? :

http://fr.music-hardware.com/item-602-0.html

faut un periph adat mais c dans les 200 euros d'occas
43
Pour le choix fx ou pas...ça depend du reste du matos..

le fostex est super mais commence a vieillir (pas d'usb)
mais y a 8 pistes en ecriture....Disque dur externe en SCSI...
44
Je crois que sur le tascam dp01 il n'ya pas de BAR, ni d'effet.On trouve les effets sur le dp01FX...
45
Bein raison de plus pour choisir le Fx alors..
en plus du fait' qu'il y a des XLR et un multi effet plus complet.
46
Le Korg D8 pourrait m'interesser pcq il a l'air assez complet;que pensez-vous des effets et de la BAR?Et quelle est la capacité de son disque dur?
47
Klair31,

suis ton instinct, ca fait deja qques posts que le d8 te branche donc go!
Suis ebay !
Tu nous as toujours pas dit si tu a une table de mix,des preamps,une multieffet,une maison,un chien :???:

Serieux :oops: pour le d8 lire les reviews comme

http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Korg/D8-01.html
48

Citation : Tu nous as toujours pas dit si tu a une table de mix,des preamps,une multieffet,une maison,un chien


...et le temps que tu y es t'as qu'à lui demander si elle habite chez ses parents aussi ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49

Citation : Tu nous as toujours pas dit si tu a une table de mix,des preamps,une multieffet,une maison,un chien


Non je n'ai rien de tout ça,même pas un chien, ni un puce (koike, dans les ordi... :mdr: ). :idee: Ah si,une maison.

Je te remercie,ringmod pour le lien, j'ai pu trouver jusque là quelques petites infos en français, mais je suis une acharnée :P: , je veux tout savoir sur cette machine, après avoir longtemps hésité avec le Fostex mr8 ou le tascam dp01 et cie.
Help littleelf! :coucou:
50
Salut klair31,

bah écoutes, en ce qui concerne les effets, il sont excellents. Les simulation guitares sont très bonnes. Il y a vraimment tout ce qu'il faut et c'est un des points forts de la machine ! Coté BAR, il y a pas mal de motifs dans différents styles, les mesures sont programmable ainsi que le tempo. je dirais que c'est un très bonne outils. maintenant en ce qui me concerne, ce n'est pas cela que j'utilisais pour mes morceaux finaux. Ca reste un très bonne outils pour bosser c'est parties et pour avoir une bonne vision de ce que l'on veut obtenir !

voila :D:

ps : j'ai plusieurs contacts depuis les vacances ... mais rien de définitif ... :clin:

et puis le plus simple c'est de pouvoir le voir sous différents angles :







voilou. :coucou: