< Tous les avis Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

CPS 2020 CPS 2020

« Un peu juste quand même !!  »

Publié le 26/07/15 à 19:44
Ayant besoin d'un équalizer pour mon home studio, tout spécialement pour l'enregistrement j'ai choisi la précision des 31 bandes de cet appareil. Le choix de Behringer vient de l'incroyable rapport qualité/prix des équipements que je possède déjà.

Pas de surprise, l'appareil est de bonne qualité. Pas de souffle en position neutre dans les hautes fréquences et pas de coloration du son d'origine.
L'aspect extérieur façon cockpit de Boeing n'est plus une difficulté si on lit le court mode d'emploi en moins de 3 minutes. L'ensemble est logique et facile d'utilisation pour n'importe qui.

La seule réserve vient de la correction un peu insuffisante des réglages pour chaque fréquence. La différence entre la position basse et la position haute de chaque curseur n'est pas trés large et aurait pu être augmentée.

A ce prix de vente, cet équalizer est quand même une excellente affaire. A la réflexion, j'aurais peut-être pu investir un peu plus et passer au modèle supérieur FQB 6200, qui possède en plus un limiteur, parfois bien utile...