< Tous les avis Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

fredian fredian
Publié le 18/05/06 à 15:31
Equalizer + boost volume général. une entrée et une sortie + alim secteur. bref, sobriété et simplicité au rendez vous. il suffit d'enclencher un switch (qui dégage, il est vrai, une certaine impression de fragilité: personnellement, ça ne me pose pas de problème car je laisse la pédale enclenchée en permanence) pour activer l'effet.

Utilisation très simple, il suffit d'ajuster les curseurs des 7 bandes (de 100 hz à 6,4khz), avec une action de + ou - 15 db par bande, avec blocage des curseurs en position 0. De plus, ceux ci sont assez fermes, donc aucun risque que les réglages ne bougent au cours d'un transport ou d'un frottement quelconque. pas de manuel, sinon un exemple de réglage possible. on trouve vite et facilement les réponses en fréquences souhaitées.

L'effet est super efficace, il n'est pas nécessaire d'ajuster énormément les curseurs pour percevoir une modification; du coup, l'affinage du son indépendamment selon chaque fréquence est super précis. Certes, la pédale émet un léger souffle lorsque l'on monte le curseur de volume général, mais on peut y remédier en laissant ce dernier en position 0. sinon, rien à dire, cette pédale permet vraiment de se sculpter un son mégapropre.

Je l'utilise depuis peu, mais en une demi-heure passé à la bidouiller et à ajuster chacune des bandes de fréquence, je me suis façonné un son nickel. c'est le premier et unique modèle d'EQ que j'ai essayé, je l'ai achetée d'occase sur audiofanzine après avoir consulté les avis sur ce type de pédale. le rapport qualité/prix est vraiment intéressant au vu de la qualité et du côté indispensable de l'effet dans une chaine, surtout lorsqu'on a un budget (tès) limité. Du coup, il est certainement possible de trouver mieux, mais à quel prix? bref, aucun regret à avoir concernant cet investissement.