Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Split XBOARD 49 / JV1010

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
1 Split XBOARD 49 / JV1010
Bonjour à tous,

Je desire piloter deux sons sur mon jv1010 et controler leur volume en live:

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible avec un clavier maitre midi
qui ne peut pas faire de split (genre e-mu xboard 49),et aprés avoir créer
un split via Sounddiver(banque user) sur deux parts differentes avec le meme canal,
de controler les volumes de chaque partie avec les potars du clavier associés au controleurs correspondants ??.

je sait ça peut parraitre compliquer ,mais toute aide est la bien venue...
2
Salut, je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas moi j'ai le même "problème". Puisqu'un CC correspond à un canal et que les 2 patchs sont sur le même canal, un CC de volume s'applique forcément aux 2 patchs du canal.
3
Salut getget
qu'elle solution de remplacement as tu trouvé ?
Pour moi ,il m'est donc inutile d'acheter un XBOARD 49 (sans split)pour piloter 2 canaux à la foi.
il ne me reste plus qu'a me rabattre sur un clavier midi style CME UF5 ,qui lui possede des controleurs et un split.
Dommage y me plaisait bien ce xboard.
4
Et bien j'ai acheté 2 claviers! Mais je continu des fois à utiliser la fonction split sur un même canal du Roland, c'est pas très génant, surtout pour du live non? Soit tu veux les utiliser en même temps, et normalement ils sont à peu près au même niveau, soit tu les utilise un à la fois et tu peux régler avec le controler de volume. Ca serait dommage que tu achetes un autre clavier juste pour ça.

Et sinon je viens de penser qu'il y a aussi la solution de modifier le volume directement avec SoundDiver. Si tu veux qu'un patch soit moins fort que l'autre, tu peux le baisser avec le logiciel.
5
Oui tu as raison ,j'ai essayer, ça fonctionne avec le logiciel .

Mais ce que je j'aimerai c'est de pouvoir jouer à la main gauche un patch de basse bien présent( à volume constant) et à la main droite pouvoir plaquer des accords sur un patch different suivant le morceau joué (style: orgue,violon etc...)car le volume varie suivant le son que tu selectionne sur ton jv1010.

Cela me permettrai de pouvoir adapter les volumes en fonction du patch selectionné ,losque je suis en live avec les pots .
En tout cas merci pour ta reponse.
6

Bonjour tous,

 

Et maintenant, une idée de où trouver un  logiciel gratuit pour piloter le jv1010 ?

 

Bonne journée à tous !

7

Bonjour !

Pour le split, il faut créer un Patch avec 2 sons différents (scindés en zones) sur le même canal MIDI.

Pour les volumes, c'est très simple à faire avec les messages Système Exclusif (Sysex) !

 

Pour le soft, on reçoit SoundDiver avec son JV-1010 normalement.

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 19:00:18 ]