Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Expérimental

phigaro

L'avis de phigaro sur "dystromorphose élastique"

Publié le 22/05/2011
Technique :

dystromorphose élastique,musique experimentale,tout est dit,humour ou préciosité?

Artistique :

creativité ou plutot demonstration de sons de synthés et samplers qui ne sont pas nommés ,alors que ce sont eux les createurs

NiNee

L'avis de NiNee sur "dystromorphose élastique"

Publié le 28/12/2009
Technique :

excellent !!!!j'adore !!!ca fait pas mal  max ou usine comme sons... je me trompe ???tres belle musique en tous les cas !!!bravo

Artistique :

tres fort !!!on a envie d'ecouter ca sur un gros systeme....

Etienne68

L'avis de Etienne68 sur "dystromorphose élastique"

Publié le 30/11/2009
Technique :

Bonjour!!!!!! j'en ai des tonnes des comme cela, c'est bien, propre!!! ca manques pas d'imagination!!!!

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Orbite autour de la planète 3"

Publié le 19/05/2009
Technique :

On se croyait au festival electroaccoustique de bourges

c'est dysonnant mais plein d'imagination

Artistique :

Dommage que ce soit un peu court

sacham

L'avis de sacham sur "interlude"

Publié le 16/05/2009
Technique :

Je débarque dans ce champs de son, obsédant à souhait, ce train qui persiste, les sons alentours comme autan de voyageurs, rencontres inédites dans ce poème éléctro acoustique s'il en est, je note tout particulièrement le climat qui s'installe dans cette pièce rare

Artistique :

Couleur des sons comme si les sons voulaient nous compter leur effroi ou leur bonheur, on ne sait plus bien, ffff 5:30 un rire martien s'empare du train train ... quelle imagination de sonorités, mes bravo

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "interlude"

Publié le 16/05/2009
Technique :

Les sons coexistent dans un univers onirique mais néanmoins tangible ... ils servent un discours un rien abscons et virtuel qui laisse une place certaine à l'imaginaire ... on pourrait facilement translater vers des images de caro et jeunet de leurs jeunes années (époque bunker de la dernière rafale)
je trouve en revanche un certain déséquilibre timbral ... seule une partie de l'espace sonore est utilisée ... je ne mets donc que 9,8 (heureusement arrondi à 10 pour cause d'imprécision d'AF)

Artistique :

Le développement suit un cours quasi cohérent ... et on sent défiler les ambiances aux cadences un chouïa différentes ... toutefois je pense que l'oeuvre gagnerait à avoir un cadre narratif plus développé ... je ne mets donc que 9,7 là encore arrondi à 10 car AF n'a pas progressé sur ce point depuis 2mn ...

L'avis de Anonyme sur "interlude"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Richesse de textures entre son et bruitage , dispensée sans excés caricatural et avec un dicernement de choix propice à l'imaginaire.

Artistique :

Une interpolation moderne de Pacific 231 avec ton language à toi qui ajoute au mystère de ce voyage à la destination inconnue.
Hurlements de la ferraille qui se tord sous la contrainte et suspension du temps relatif , on ne sait plus si la machine roule ou halète patiemment à quai dans notre solitude somnolente cadencée par le train qui file dans le noir d'une intriguante nuit.

Un superbe travail.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "dystromorphose élastique"

Publié le 08/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Pas mauvais à priori....

- Transitions, enchaînements?
Ben ça progresse, ça nous transporte dans un monde assez particulier... c'est zarbi

- Jeu des instrumentistes?...
Whouaou ! mais enfin ! d'où sortent tous ces sons ? Des synthés ? des instruments réels ?

9/10 seulement pour t'inciter à nous parler de cette recette miracle avec tes sons ;)

- Créativité, originalité?
La créativité, euh oui il y a bien une démarche créative, mais c'est zarbi
L'originalité on peut dire qu'elle est à son paroxysme

- Forme globale du morceau?...
Un morceau bien déjanté ; j'en ai oublié qu'il était l'heure d'aller déjeuner... j'y go (non sans les flageolets )

Trop marrant finalement. Je verrais bien çà comme fond sonore dans une expo de peinture ultra-contemporaine.

L'avis de Anonyme sur "fuckzetoreador"

Publié le 11/04/2009
Technique :

J'ai été agreablement surpris.
Medium bien présent,manque un peu de précision dans le grave pour moi, mais je pense que ça fait partie du délire ;)

Textures originales.
Bonne évolution du morceau.
Bonne ambiance.

moskar3

L'avis de moskar3 sur "the ghost in my shoe"

Publié le 14/02/2009

Blabla...

Salut
excellent ton morceau tout me plait >> le titre/l'ambiance/ton collage avec le volcan est drôle/mystérieux et de l'humour c un truc que je cherche à faire moi aussi...tu dois aimer les Residents à mon avis..je ne donne pas de notes car je ne suis pas prof d'école et je trouve ça trop con...merde je suis obligé de mettre une note ça me gonfle
ciao