< Tous les avis JoMoX T-Resonator MkII
Tom Hapaj Tom Hapaj

« La quality jomox... »

Publié le 06/05/15 à 21:52
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Le resonator fait partie intégrante de ma config live tekno, je l'utilise le plus souvent sur un synth analogique ou des drums machines, et même parfois sans entrée car les filtres auto résonnants sont hyper puissants.
Les effets embarqués ont leur utilité, les 2 delays sont beaucoup trop courts à mon goûts, même poussés à fond, et si vous êtes du genre à faire gueuler le feedback comme moi à gros coup de basses, vous n'en entedrez plus grand chose. Les 2 effets pipes sont superbe.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas. On la comprend très vite, tout est en façade, mais il faut s'accrocher pour la maitriser car le feedback est extrêmement sensible, c'est justement ça qui fait son charme.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Des vsts de filtre essentiellement. A la base je ne désirais qu'un filtre analogique mais le t resonator est bien plus que ça et je me retrouve au final à ne pas l'utiliser comme je comptais le faire au départ.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Son son absolument merveilleux, la précision des enveloppes, le feedback delay, le fm entre les deux filtres.

Je regrette que l'absence de connexion midi in pour synchroniser le LFO.

Bref, acquis pour 130e en seconde main, je pense même à m'en prendre un second dedié uniquement à ma piste kick. Merci Jomox!