< Tous les avis Arion SFL-1 Stereo Flanger
-arion stéréo flanger SFL-1
-technologie analogique
-connectique de type jack
-un switch "direct/stéréo"
-made in japan ca peut faire peur mais même si elle est en plastoche elle est très robuste! (elle a presque 20 ans et elle a pas bougé!)La qualité sonore est intacte.

-configuration très simple: 4 réglages (rate,depth, manual, feedback) pour régler la vitesse, la profondeur, le taux de "shift", et la résonance de votre son.
-on tourne les knobs et c'est parti! Elle offre une grande variété de son tous très corrects. un petit temps d'adaptation est nécessaire mais il est possible d'affiner le son à souhait et il est aussi très facile d'arriver rapidement au son voulu.
-Je l'ai échangé il y a une quinzaine d'année contre une distortion ARION (excellente aussi!)donc pas de manuel mais on s'en passe sans problèmes.

-Comme dit plus haut les effets sont d'une grande efficacité. Le son est loin d'être froid, elle ajoute même un peu de chaleur à votre son clair. Couplé à une distorion c'est aussi une merveille, elle enrobe juste votre saturation sans la dénaturer.
-Je l'utilise avec une strat us et un randall rg50tc + un eq berhinger et j'en suis ravi
-Le must c'est encore de l'utiliser sur une voix, avec un réglage déliquat elle ajoute de la profon deur et de la chaleur. J'ai un micro dynamique t bone MB-85BETA et le résultat est vraiment excellent.

Voilà une petite pédale qui me suit depuis une quinzaine d'années et qui est toujours au top.Tous les grateux qui pratiquent depuis plus de dix ans ont du connaître cette marque de pédale qui faisait pê sourire mais qui n'a vraiment pas à rougir par rapport à une marque comme boss dont certains effets sont moins bons (oui monsieur!) Elle fait vraiment son job!Honnêtement j'ai déjà entendu pas mal de flanger et pour moi ni boss ni ibanez ne marvient à l'égaler. Elle est robuste pour qui ne danse pas les claquettes dessus. Ce que j'aime: sa configuration simple et son son parfait quels que soient les réglages. Ce que j'aime moins: une vis latérale au niveau de la charnière du switch a tendance à se dévisser à force de switcher mais il suffit de la revisser au bout d'un temps et c'est vraiment un détail ceci dit.
Je l'utilise pas tout le temps mais à chaque fois que je la branche elle me fait vraiment plaisir. Je referrais ce choix sans problèmes!