< Tous les avis Pick Et Boch Condor Bass
Pick Et Boch Condor Bass
Pick Et Boch Condor Bass
rounard75 rounard75

« Chaleur et profondeur de la flûte native »

Publié le 03/12/10 à 14:46
Je possède ce modèle depuis juin 2010, acheté che Pick et Boch luthiers à Lyon. Il s'agit d'un modèle en noyer, de tonalité grave essayé un an auparavant. Le corps est en noyer, un bois solide mais qui sonne plus sec que le cèdre. Le son est cependant particulièrement doux et envoutant, le timbre grave évoque les paysages nord-américains. Cette flûte native (indiens d'Amérique) est un instrument rare en Europe. Son approche est très facile, même pour des non musiciens, il existe beaucoup de tablatures qui s'adaptent à toutes les tonalités (système Carlos Nakai). La flûte condor bass necessite un écartement des doigts plus fort qu'une flûte standard en Fa ou sol mais reste accessible (moins d'effort qu'une ténor baroque). Le point négatif est la difficulté à sortir correctement les sons aigus (il faut bien doser son souffle). Cette flûte convient à des pièces ou improvisations lentes et méditatives (magnifiques avec un ampli et quelques effets appropriés). Comme toujours Pick et Boch fournit un matériel de qualité importé ici des Etats Unis (marque Hight Spirit). Très bonne flûte qui complète d'autres flûtes (la collection est vaste).