< Tous les avis Pick Et Boch Tripple sparrow Hawk
Pick Et Boch Tripple sparrow Hawk
rounard75 rounard75

« Flûte native à bourdon en La »

Publié le 02/12/10 à 17:59
Flûte native (indiens d'Amérique du Nord), possedant un corps en trois parties : la partie centrale joue la mélodie, la partie de gauche le bourdon de la tonalité (la), la partie de droite un bourdon avec trois notes au choix (en obturant les trous). Magnifique flûte native de marque Hight Spirit, instrument rare en France que distribue Pick et Boch, luthiers à Lyon. La mienne est en cèdre : un son envoutant, chaleureux, doux et suave (beaucoup plus que nos flûtes à bec occidentales). On joue la flûte aisément, soit en se limitant à la gamme pentatonique de la mineur, soit en explorant d'autres notes (doigtés et cd de méthode fournis avec l'instrument). L'instrument est d'excellente facture, très beau et juste. Amplifié (avec des effets de réverb et de délai) c'est un vrai bonheur. C'est ma troisième flûte achetée à cette boutique, matériel très fiable et expédié très soigneusement. Parfait! NB : il existe une version en noyer (moins chère) : le bois est plus solide pour un usage en extérieur mais le son est plus dur.