Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mastering avec Flux

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
1 mastering avec Flux

Pour un mastering

quelqun pourait il décrire l'ordre des plugins et  les plugins utilisés de maniere uptimum

est ce que par exemple alchemist s'utilise seul ou on doit mettre un limiter apres par exemple

merci

icon_razz.gif

2
Salut, après ce genre de traitement, on insert, en général un limiteur (BrickWall).
Si tu as le Pure Limiter c'est tout bon!
3

ok :)

cest parceque j'ai cru comprendre que l'achimist etait multi fonctions; et avant on ne met rien donc..

Sinon quel est le resultat de l'achimist seul (+ limiter)  par rapport aux autres traitements mastering de chez flux

et enfin quel serait l'ordre des autres plug flux dédiés au mastering si on ne se sert pas de l'alchimist

 

tout ca pour cibler un peu

4
up
5
Le limiteur après l'Alchemist n'est pas indispensable. Le "soft clipper" de l'Alchemist convient parfaitement pour raboter les crêtes, le tout sans l'impact d'un limiteur sur la dynamique perçue.
6
merci
jarrive a en tirer des résultats interessants, mais ca reste alléatoire
domage quil ny ai pas vraiment de partage ou forum sur son utilisation plus précisement
par exemple utilisation du dé expandeur qui semble tres importante,
que vaut le compresseur dans le plug etc ....
et aussi par exemple

* Dé-compresseur
* Expanseur
* Dé-expanseur

# Le BitterSweet Transient Designer
# Contrôle MS (mid/side)
# Auto Delay
# Sélection du mode de détection de niveau et profil de détection de dynamique
# Enveloppe de traitement dynamique (Attaque, maintien, relâchement avec mode Auto optionnel)
# Inversion de phase du signal traité.
# Contrôle son direct/traité (Dry/Wet avec compensation de gain) permettant un traitement parallèle ou en mélangeant une partie du signal original au signal traité.

sinon quest ce que ca vaut comparer a un enchainement des autres produit flux pour le mastering ?
lesquels ?
tout ca pour faire un choix final

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 12:19:01 ]

7
Up..je déterre.. intéressant sujet :)
8

oui à croire que ca n'interesse pas grand monde...

 

mais bon , au moment d mon essai jai essayé donc Alchemist seul et en effet pas bessoin du brickwall limiter qui écrête le signal, le pic limiter du Alchemist est suffisant

 

Au final je nai pas été tout de même convaincu

Au dela du fait quil est difficile de booster le son au niveau des prods actuelles en terme de volume, cest pas tres grave, mais surtout je ne suis pas arrivé  a en tirer un meilleur son qu'avec des plugins de chez logic, cad le multiband compressor plus adapative limiter !

 

sans doute une mauvaise gestion quelque part

 

Par contre je cherche tout de meme des tuyeaux sur la chaine de mastering qu'on pourrait mettre avant Alchemist ou alors une autre combinaison hormis alchemist

9
Up