Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 990 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
161

Suis pas certain d'être au bon endroit...

Le prix moyen m' a l'air un peu bas... 699 e 50 headscratch.gif  :

 

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-series-les-paul-deluxe-goldtop/petites-annonces/i.548540.html

 

On parle d'une lp deluxe... ce prix moyen de 699 e 50 correspond plutôt au lp tribute 70 ( plus cheap comme modèle )... et l'Afien qui vend paraît à tort un peu décalé sur son prix... surtout qu'il y a un lien vers lead guitar à 1399 euros  neuve en bas de page...

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:54:17 ]

162

1399/2 = ... 699.50

Je ne sais pas pourquoi mais dans quantités 2 était rentré.

C'est donc réglé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

163
tout petit déjà je révais d'un bel emulator3.........et a voir aujourd'hui la cote de 209e.... je me dis que les annonces de pieces detachés d'un felin stephanois ont du tres tres legerement influencé sa cote "argus":mdr::mdr::mdr:
bien franchement il me semblerai plus judicieux de ne pas mentionner de cote, plutot que celle-ci !
et je cherche un emu3 kb, bon etat fonctionnel...

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 23:33:50 ]

164
Bonjour,
sur le graphique de ce produit Kenton Control Freak Live, la progression des dates sur l'axe des X n'est pas en ordre croissant. Les entrées passent de 2011 à 2012 puis reviennent à 2011. La chronologie n'est donc pas correcte.

Salutations,

Olivier

165
J'ai noté le même problème de présentation sur le graphique de ce produit: Yamaha E 1005

Salutations,

Olivier

166

Nero, un membre me signale sur la hotline qu'après avoir mis son annonce, l'argus a disparu. Peux tu jeter un oeil: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KM-84/a.argus.html

De plus, peux tu stp virer les 2 PA à 2000 du calcul de l'argus (si ce n'est déjà fait) ?

Merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

167
Citation de Doc :
Nero, un membre me signale sur la hotline qu'après avoir mis son annonce, l'argus a disparu. Peux tu jeter un oeil: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KM-84/a.argus.html
De plus, peux tu stp virer les 2 PA à 2000 du calcul de l'argus (si ce n'est déjà fait) ?
Merci.


Hello, je regarde ça mais n'hésite pas à m'envoyer un mail dans ce cas car je ne surveille pas forcément ce sujet... j'ai vu ton message par chance là :)
168

Hors sujet :

Ok, je pensais que tu checkais le topic de temps en temps. Je continuerai à poster un message ici (en plus du mail), car ca me permet de le donner en lien au membre X, pour qu'il voit que le message a vraiment été passé. 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

169
En fait pour afficher l'argus il faut qu'il y ait plus de 3 annonces. J'ai changé pour que même à 3 annonces ça fonctionne donc il apparaît à nouveau. A priori les annonces à 2000€ ne sont pas prises en compte.
170
Bonjour,

Dans l'argus de la Korg monotribe, une annonce à 3250€ est prise en compte... 20 fois le prix moyen :)

http://www.watoowatoo.net/mk/