Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 199 091 vues
  • 526 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
141

Éditer les fiches ne change rien. Si demain, il n'y a toujours pas d'argus, je signalerai à nero, mais pas sûr qu'il fasse ça rapidement.

Sinon Rascar a quiité AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

142
Ok merci Doc c'est juste que je me demandais pourquoi l'argus n'apparaissait pas surtout pour la Ramsa, vu qu'il y a pas mal d'annonces sur ces dernières années. Il y a un pic à zéro sur une des deux fiches, celle de la Ramsa je pense. Il ne devrait pas être pris en compte dans le calcul, ni même apparaître dans le graph d'argus. ;-)

 

 

 

143
Hello Doc toujours rien pour l'argus de la Ramsa DA7? Il n'apparaît carrément plus du tout... :8O:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/ramsa/WR-DA7/petites-annonces/

 

 

 

144

non et mon petit doigt me dit que nero en a plein les bras donc va falloir patienter encore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

145
Pas d'sushi Doc. On peut momentanément faire sans. De toutes façons cette console est une plaie à vendre... icon_facepalm.gif

 

 

 

146
Salut
Des chiffres bizarres sur la fiche argus du Roland D110. La moyenne des prix de vente déclarés est supérieure à tous les prix des annonces de vente depuis 2009… De plus, une annonce d'achat à 80€ est inattendue, alors que cette machine (pourtant pas si mauvaise) se vend en général pour 50€, voire moins.
147

C'est ici qu'on peut causer des erreurs dans le prix moyen du neuf ?

148

Pas vraiment, y a un lien pour signaler dans le bas de page de l'onglet prix neuf. Mais bon maintenant que tu es là, je t'écoute !  

Si c'est pour signaler Guitar Legend et son 9.90 euros, on le sait, ca fait au moins 2 fois qu'on leur dit.  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

149

La Maschine MKII perd 100€ de prix moyen à cause des facades custom a 66€.

du coup j'ai fait le signalement, je connaissais pas cette fonction.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 00:18:25 ]

150

Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.