Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 183 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
341
On n'a pas de fiche produit "Gibson lespaul custom silverburst originales (1978/79 - 1982)" donc pas d'argus à améliorer. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

342
x
Hors sujet :
Salut,
Probablement HS, mais je ne sais pas où signaler : je viens de supprimer une annonce de recherche de matos et AF me demande pourquoi je la supprime. Jusque là, pas de soucis. Par contre, il y a un petit questionnaire que ne me propose que : si je l'ai vendu ailleurs, ou si je le garde. Or, je l'ai acheté, pas vendu.
Juste pour dire...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

343

Bonjour, 
Il y a un souci d'argus avec le Korg MS2000 B.
Il existe deux version du MS2000. La première (coque bleue, très jolie d'ailleurs), mais sans entrée xlr pour le vocoder s'élève à 360 euros. Cela me paraît normal.
Là où le problème survient, c'est pour la version mkII du MS2000. Elle est estampillée par kOrg comme étant MS2000 B. La coque métallique est noire. Il y a une entrée xlr pour le vocoder, ainsi qu'un micro col de cygne fourni. 
Je pense qu'un argus de 450 euros est pertinent, car l'OS est également mis à jour.
Je vends mon MS2000 B avec une alimentation Korg qui d'origine n'est pas vendue avec! c'est bien Korg ça.
Bref. J'ai mis mon annonce à 450 euros. Le prix neuf était de 890 euros. 

Pourriez-vous donc, s'il vous plait, apposer un argus sur la fiche produit du KORG MS2000 B?
Voici l'adresse : ICI


Merci.

Cordialement, 
AE

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 17:24:12 ]

344
Il n'est pas possible d'apposer un argus. De mémoire, un argus apparaît s'il y a eu au moins 3 petites annonces (prises en compte dans le calcul de l'argus) durant les 12 derniers mois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

345
Bravo AudioFanzine :
° Chapeau bas "Los Teignos" pour les derniers éditoriaux (avant je les lisez pas ...)
° Super zinitiatives que cet "argus" et ce forum de tempérance, d' amélioration
(N.B. cet argus, victime de son succès devient une référence : cela m'est arrivé de répondre à des annonces sur un pôvre site (que je ne nommerait pas), de trouver le produit cher et de me faire pourrir et prendre de haut par le vendeur sous prétexte que "le prix était conforme à l'argus AudioFanzine que tout bon musicien connait ..."- No comment- ... si juste un : puisque AF est un site de référence, alors c'est sur CE site qu'il faut publier son annonce ! Perso, je ne me suis jamais fait arnaqué ou vendre du matos en mauvais état sur AF; sur LeMauvaisCoincoin ou ZikIntox, cela m'est arrivé plusieurs fois, alors je n'achète (et ne vends) plus que sur des "sites de référence".
Voila qui devait être dit.
Pour en revenir au sujet de se forum :
L' argus du "Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor" est tordu : sur 4 annonces de ventes en un an,
3 à 600 euros et 1 à ... 1500 euros donnent un argus de 825, puis 750 euros. Il me semble que la valeur de cette Tranche de console est effectivement de 600 euros.
qau'en pensez-vous ?
346
J'ai retiré l'annonce à 1500 (qui était un pack ne contenant même pas le produit en questionicon_facepalm.gif). Du coup l'argus est rendu à 591.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

347
Je vous suggère 2 aménagements notoires : Il me semble que : 1) il serait bon de disposer d'une encoche sur les annonces de vente afin de déclarer qu'il y a defaut mecanique ou esthetique avec une case d estimation de la decote y relative (ca remonterait pas mal des cotes qui peuvent paraitre sous-evaluees) 2) il serait bon egalement de disposer d'une encoche TVA applicable, avec prise en compte dans votre algorythme plutot du prix ttc... voir du montant moyen de TVA qui aura ete pris en compte (la encore il y a un delta de 20% qui se ballade pas toujours clairement et des prix affiches en HT, mais avec tva applicable) cette fonctionnalité permettrait de plus de dynamiser qui plus est le volume de recherches et d'échanges entre professionels soumis a TVA... j'espere vous aider avec ces 2 remarques, en tout cas bravo pour cet outil d'evaluation non negligeable meme si evidemment imparfait . cordialement S
348
1/ Il y a le champ options/particularités pour indiquer ce genre de choses. Remplir ce champ retire l'annonce du calcul de l'argus.
Notre objectif est que la création d'une annonce soit simple et rapide, donc on n'offre pas d'autres champs ou de cases à cocher (bien qu'à titre perso, je trouverais ça utile un champ obligatoire "nombre" pour tout ce qui peut se vendre en paire).

2/ Nos petites annonces sont faites pour les particuliers. On tolère dans une certaine mesure les pro, en leur demandant notamment d'indiquer le prix TTC dans le champ "prix". Vous pouvez indiquer le prix HT ou toute autre info dans le corps de l'annonce.

Concernant les annonces HT, il faut nous les signaler afin que je contacte le vendeur pro, qui généralement édite ses annonces (sinon on les supprime).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

349
Hello, merci de noter mon prix d'achat de 150 EUR pour un Korg SG-Rack. Semaine dernière.
350
On ne rentre pas de prix d'achat ou de vente manuellement dans l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.