Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grades AF

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 362 vues
  • 6 followers
1 Grades AF
Bonjour,

J'ai une idée qui me court dans la tête depuis un petit moment donc voila, je me lance!

Souvent sur les topic, il y a des "jeunes" qui demande à être conseiller pour leur premier achat (Platines, Mixer ,Contrôleur MIDI Enceintes ,toussa ...)et souvent, on répète à peu près les mêmes choses!

Mon idée est simple : Créer un grades "Formateur" ou "Conseiller" (comme pour les admin et les modos) dans chaque domaine (djing, sono, gratteux etc ) Pour que les nouveaux qui arrive soit bien orienté et pour qu'il est de bonnes bases pour débuter dans le métier.
Ceci s'appuierait avant tout sur la demande des AFien qui désire en être et qui sont disponible.

Alors Es-ce faisable? Y a t-il des volontaires? Serait-ce une bonne chose ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

2

si c'est faisable ce serait une très bonne idée !

AF rempli déjà assez bien cette fonction mais ça aiderait encore mieux les débutants en leur faisant gagner du temps, de l'argent et bien des inquiétudes !

le monde merveilleux de la MAO comme tout ce qui touche à l'informatique est aussi une source de crises de nerfs et de longs moments de solitude pour le profane ! Dans un autre espace que le virtuel  je ne comprends d'ailleurs pas que n'existent pas encore (ou si peu ?) des clubs, gratuits, de MAO comme il existe des clubs d'échec ou de tricot par exemple !

https://fr.audiofanzine.com/ile-de-france/forums/t.404548,a-la-recherche-d-un-bar-ou-d-un-pub,post.5969584.html

3
D'autres avis ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Citation de : Copeland65

Alors Es-ce faisable? Y a t-il des volontaires? Serait-ce une bonne chose ?

 Faisable certainemant !!

Des volaintaires oui toujour!!

Mais comment tu attribu le grade ? Par le nombre de postes sur AF ?Par l'ancienneté  ? Par le metier ?

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

Ce grade servirait juste à avoir de la crédibilité?

Parce qu'en fait, chacun y met un peu du sien pour répondre à ce genre de question (et c'est ce qui est super).
Il ne faudrait donc pas décridibiliser ceux qui n'ont pas ce grade ou donner moins d'importance à leur avis.

Et d'accord avec Studiodragon : comment les attribuer..?


____________________________

6

Je pense qu'il faudrait surtout faire un topic / FAQ en post-it (régulièrement mis à jour) avec les questions standard du genre quelle platine CD pour €€€ & co'.

Cela éviterai beaucoup de topics similaires chez les djs, en sono, carte son....

En parlant des cartes sons justement ou pourrait généraliser le principe des deux sujets (Comment choisir sa carte son et son sujet parallèle).

 

7

il faudrait en tout cas des personnes expérimentées et sans à priori, ouvertes, histoire par ex d'éviter les polémiques stériles du genre Mac/Windows

8
Moi je pense qu'il faudrait les attribuer en fonction de l'expérience et des compétence de chacun.

ex : Quelqu'un postule, il répond à un questionnaire, ensuite sa demande est jugée par l'équipe d'af et ensuite voila!

Comment on fait pour les modos ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9
Bonjour,

c'est une idée dont on a déjà beaucoup parlé, par exemple et aussi (à partir d'un certain nombre de posts, la (longue) discussion rejoint la votre), et aussi d'autres threads que je ne retrouve plus.

En très résumé, c'est difficile à mettre en place car quelqu'un qui s'inscrit et poste pour la première fois dans les forums, peut tout à fait être plus compétent que quelqu'un qu'on aura désigné (d'une facon ou d'une autre) comme "expert" ..
De plus les modos n'ont ni le temps ni l'envie d'élire des "connaisseurs" ou de nommer des "newbies".. Et le but d'AF n'est pas de hiérarchiser les membres !

Bref, il y a sûrement quelque chose à faire de ce coté là, mais on n'a jamais trouvé exactement quoi pour l'instant :)

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 19:40:18 ]

10

les "experts" peuvent se tromper, on ne leur en voudra pas je pense, à moins qu'ils ne fassent pas ça gratuitement

pour les nommer on peut imaginer des élections sur le site, avec un nb minimum de votants, une sorte de quorum, élections que les admin/modos valideraient ou non