Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le top des contributeurs ???

  • 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 306 vues
  • 50 followers
1 le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le premier post
291
J'ai jamais prêté attention à tout ça je t'avoue. Perso je poste. Après on aime ou pas mes avis et mes posts. Mais j'avoue que ça s'arrête là. De toutes façons être dans ce top 10 ne concède aucun privilège. Bah si ça peut être upgradé parce que bon nombre de membres vivent le même truc que toi, tant mieux. Mais là c'est plus un modo qui doit intervenir sur le sujet.

 

 

 

292
Citation fleur74:
Citation :
Sinon TC Hotrod, on peut se foutre de son score, mais tout de même faire une remarque et tenter de comprendre d'ou vient de telles disparités entre les membres voir comprendre pourquoi certains cassent à tout va ce que d'autres disent, car cela fait partie de la vie du forum

Complètement. ;) Ce n'était pas le sens de mon propos. Ensuite, une fois l'explication donnée (mode d'attribution des points), on sait à quoi s'en tenir. Chacun est libre d'y attacher de l'importance ou non.

Citation :
aujourd'hui j'ai l'impression de voir un système "politisé" ou les membre au dessus de la pyramide ne sont pas nécessairement ceux qui ont les interventions les plus pertinentes, que tout comme en politique il y a des groupes qui "cassent" certains commentaires, avis, voir membres et que d'autres tout comme en politique vont faire tout et n'importe quoi pour avoir une "voie" qui va l'emmener vers le sommet au détriment de la qualité des articles, avis, remarques ou autres


J'ai l'impression que tu relies trop les deux.De mon point de vue, ça, ce n'est pas spécialement lié au score des contributeurs mais plus à des facteurs d'ancienneté, de connivence et de bandes. On retrouve des comportements assez primaires sur le net. Ça permet de découvrir comment chassaient nos ancêtres anthropophages. :volatil:
293
+1 avec TC Hotrod, tu parles de 2 choses distinctes.

Le score contributif, mon avis de membre, c'est que tu devrais continuer de t'en foutre. :-D
Le système de points est donné sur la page des tops contributeurs. Il n'y a rien de plus à comprendre.

Pour ce qui est des -1/+1, si tu as vraiment un post pourri injustement, tu peux le signaler à la modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

294
TC Hotrod, c'est votre explication qui me convainc le plus et je vais me contenter de cette version qui collent le plus à la réalité :bravo:

par contre je ne suis pas certaine que le rapprochement avec la politique soit si distinct que ça, c'est immuable une fois que il y a un système de cotation, évaluation, élection entre les humains, il y a directement des groupes qui se forment car et ce doit être génétique, l'humain veut se trouver au dessus de la hiérarchie, dans le règne animal de façon général l'espèce humain a prouver qu'elle pouvait tout éliminer, sur un plan particulier et même entre nous certain veulent obligatoirement être au dessus des autres peut importe la façon, d'oû le fait que votre explication est pour moi la plus sensée.:bravo::bravo::bravo:

Doc plus, signaler ces personnes a la modération juste parce que elles s'amusent comme à l'école des fans a lever leurs petites tablettes pour coller des -1 est leur donner l'importance qu'elles ne méritent pas spécialement et c'est embêter la modération pour des trucs qui ressemblent a des disputes d'enfants, mais merci de votre proposition :bravo::bravo::bravo:
295
Citation de fleur74 :
Déjà je ne comprends pas comment avec 1791 messages j'affiche royalement 10 alors que les trois quart de ces messages me semblent être pour aider ou donner un avis constructif et peu juste pour blablater

J'ai contacté un membre via sa page et j'ai été surprise de voir que avec quelques messages pour demander de l'aide ou un avis il avait le double de moi et j'avais déjà remarqué cela chez un autre membre qui avait lui plus que le double, tout aussi actif et sans fiche instruments remplie ou autre

Les posts dans les forums ne comptent pas dans le score contributif:
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.topcontributors.html
Regarde le barème en encadré en bas de cette page.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

296
Citation :
par contre je ne suis pas certaine que le rapprochement avec la politique soit si distinct que ça, c'est immuable une fois que il y a un système de cotation, évaluation, élection entre les humains, il y a directement des groupes qui se forment

Sauf qu'ici c'est pas de la politique et qu'il n'y a aucune incidence à figurer dans un top machin ou un top bidule. Ca concernerait l'argus, je pourrais encore comprendre qu'on cherche à influer mesquinement pour son propre intérêt (encore que l'argus ne fait pas loi en matière de prix) mais dans ce cas-ci ce serait juste stupide.

C'est comme ces comptes fakes (comptes fakes pas corn flakes bon revenons au propos… icon_facepalm.gif) dans le cadre de concours, c'est tout aussi naze.

Le truc c'est que si les modos doivent se baser sur ce genre de comportements pour établir un site, la seule solution résiderait dans le fait de ne plus rien entreprendre, sous peine d'être vampirisé.

Moi perso je suis plutôt content qu'AF garde en place divers systèmes et si il y a des parasites sur le site, c'est à la modération de faire le nettoyage par le biais des signalement. Finalement, comme dans la vie réelle, il n'y a pas de petits délits. Il faut signaler ceux qui abusent pour essayer d'avoir une communauté saine.