Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 722 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
391
Citation de ahoupa :
Et par rapport à çà , je ne voit pas comment résoudre ce problème qui n'est seulement technique mais , je le répète, éthique.

Bon le point de vue faille technique est évident. En revanche sur le point éthique je ne te rejoins pas. Ça se passe plus ou moins comme ça aussi sur eBay ou PriceMinister et c'est plutôt bien je trouve, contrairement par exemple à LBC. Ça "oblige" un peu à essayer d'être courtois, honnête dans ses échanges. Bon évidemment ça n'empêche pas les failles mais c'est pour moi mieux que rien (si c'est blindé techniquement bien sûr).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

392
Les sites marchands fonctionnent sur la quantité d'avis, c'est nombre qui compte plus que tout car quand on tombe sur un vendeur qui vend beaucoup, c'est rassurant.

Sur AF, je pense que c'est autrement car on est entre particulier et le nombre de transactions par individu est réduit, (sinon on devient un marchand, non?) et là où je pense que c'est mauvais éthiquement parlant, c'est qu'au lieu d'aller dans la dynamique d'échange et de rencontre, ce qui me semble aussi la vocation d'AF, là on présente au monde, la suspiscion et le mécontentement. Au lieu de créer du lien, on introduit de la défiance. Voilà pour quoi c'est mauvais du point de vue de l'éthique, à mon sens.

L'éthique des sites marchands n'est pas la même que celle d'AF, à moins que je me trompe sur ce point, auquel cas...
393
J'interviens, mais je précise que je peux rien faire concernant le taux de confiance, si ce n'est, signaler (de nouveau) ce que tu as démontré.
En revanche, en tant que modo, je vais te demander d'arrêter de mettre des notes négatives gratuites.
Tu as démontré ton point, qui est 100% valide, donc c'est inutile de poursuivre. ;)

Sinon j'ai une question. ahoupa sais tu pour quelle raison principale AF a mis en place ce taux de confiance ?
Les autres ne répondaient pas svp. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

394
x
Hors sujet :
Doc à qui faut s'adresser pour corriger les notations ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:37:13 ]

395
[*]Ce sera sûrement un système d'avis sur les utilisateurs, comme on en a sur les magasins. Tout le monde pourra voter sur et contre tout le monde du coup, de façon complètement ouverte et les litiges seront gérés par la modération.[newline]
Arnaud

Voilà ce que me dit Los Teignos; Will Zégal m'a aussi dit qu'il n'était pas fan de ce système.

Alors au final, pourquoi vous essayer de le mettre en place, je ne sais pas mais il semble qu'il y ai des problèmes.

En ce qui concerne mes notes abusives, c'était uniquement, et à visage découvert, que je voulais protester sur la remise en place de ce système. J'aurais pu créer un compte bidon pour mettre vraiment la pagaille mais ce n'est pas mon but.

Je suis victime depuis des mois d'un abus de notation, j'ai déjà eu plusieurs échanges de courrier avec Will Zégal et Los Teignos à ce sujet.

Ceci n'est que la suite de ce feuilleton qui est l'issu d'un feuilleton qui ne fait l'unanimité y compris en haut lieu, donc non, je ne sais pas qui a eu le pouvoir de le mettre en place.

Par contre je sais pourquoi je proteste.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:45:43 ]

396
Citation de Nero, post 256
Citation :
Hello,

Bon déjà, afin de limiter les erreurs avec l'autocomplétion, on va désormais limiter le choix du membre avec qui on a fait la transaction en vous proposant de choisir parmi les personnes qui vous ont contacté pour l'annonce en question et uniquement parmi celles-la.

Voila ce dont je parlais tout à l'heure. Mis en place pour éviter les notations abusives.
Visiblement, il y a quelque chose qui a déconné pendant l'interruption de l'affichage du Taux de confiance PA, alors que ça fonctionnait bien avant.
397
Je ne vois pas comment çà pourrait fonctionner, il y a toujours les mécontents des mécontents des mécontents, des ....
et ce système est là pour eux.
398
Ahoupa est ce que tu as un site de ventes entre particuliers en tête dont le système est idéal (c'est juste pour voir ce qu'il faudrait selon toi) ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

399
ahoupa le taux de confiance, à ma connaissance, a surtout été mis en place (du moins peut être plus rapidement que prévu) pour lutter contre les arnaqueurs. ;)

ahoupa pourrais tu stp me faire une liste des membres que tu as noté négativement ? :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

400
Ben commence par moi, parce que je ne suis pas un arnaqueur et j'ai été apprécié comme tel. :bravo: