Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 241 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
21
d'autres qui propose un site dénué de pub via un abonnement VIP.

On le propose aussi mais très peu de gens s'inscrivent

https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

Et encore une fois le sujet souvelé par Nero ici n'est pas de vous dire de ne pas utiliser Adblock, mais que ça pète le site et que le temps perdu par Nero pour contourner les bugs générés par Adblock sont autant de temps non passé pour développer des choses plus intéressantes...

 

Mon blog sur l'écologie.

 

22
Citation de Will :
C'est clair que Bodhi n'est pas prêt à payer un Nero, même par an. :-D


Etant moi-même patron je me vois mal demander à mes clients de payer les problèmes inhérents au fonctionnement de mon entreprise... faudrait vraiment être un malotru pour oser faire ça :-D
23
Tu veux dire que si tes clients se servent de tes produits et service sans les payer, tu les embrasses sur la bouche ?

Cool, tu vends quoi ? (tu seras pas obligé de m'embrasser)

Et si en plus, ce qu'ils font avec tes produits ou services mets la zone dans ta boîte, tu leur fais quoi ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:02:21 ]

24
Citation :
De plus avec 1 144 600,00 € de CA pour 2014 je doute que ton salaire soit en danger...

Ne pas confondre CA et résultat...

 

25
Citation de nero :
Ce qui prouve qu'il n'est pas complètement coupé pour Audiofanzine et qu'il continue à filtrer certaines choses...
Effectivement, il n'était pas complètement désactivé. Comme je voyais les pubs, je pensais que si. Je ferai attention régulièrement dorénavant. ;)
26
Citation :
Pour Adblock certains ont trouvé la parade comme le Figaro qui fait payer des abonnements pour accéder à certains articles ou d'autres qui propose un site dénué de pub via un abonnement VIP.


Oui, sauf que nous avons toujours voulu que le contenu soit librement accessible vu que les musiciens sont connus pour ne pas être très fortunés.

Citation :
Tu veux un mouchoir ? AF est une entreprise et comme toute entreprise elle doit faire face à des problèmes mais en aucun cas demander à ses "clients" de les résoudre à sa place! De plus avec 1 144 600,00 € de CA pour 2014 je doute que ton salaire soit en danger...

A vous de trouver une solution sachant que bcp laisseront Adblock actif car détestant la pub (même discrète) et ne sortiront pas un kopeck car ils n'en voient pas la raison.


Et toi tu veux venir voir nos comptes, nos charges, le coût de l'infogérance et ce qu'il reste en fin d'année qui est réinvesti dans la fabrication du site et de ses contenus ? Tu nous prends pour la World Compagny ? Avec un CA qui était à peine moins élevé (un CA ne voulant pas dire des bénéfices), nous avons dû licencier une petite dizaine de personnes en 2009 quand il a fallu faire face à la crise. Des licenciements économiques, je précise. Donc, avant de tendre ton mouchoir de manière condescendante et d'être aussi sûr de ton fait juste parce que tu as fait une requête sur Societe.com, sache de quoi tu parles.

Après, on a une solution ultra simple pour régler le problème : interdire l'accès à l'intégralité du site pour ceux qui ont installé Adblock. C'est très simple et je pense qu'on devra en passer par là.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Citation de Los :
Oui, sauf que nous avons toujours voulu que le contenu soit librement accessible vu que les musiciens sont connus pour ne pas être très fortunés.

Oui. Et si on fait payer les musiciens, comment feront-il pour payer leur abonnement au Figaro, hein ?
28
Citation de Psycom :
d'autres qui propose un site dénué de pub via un abonnement VIP.
On le propose aussi mais très peu de gens s'inscrivent

Et encore une fois le sujet souvelé par Nero ici n'est pas de vous dire de ne pas utiliser Adblock, mais que ça pète le site et que le temps perdu par Nero pour contourner les bugs générés par Adblock sont autant de temps non passé pour développer des choses plus intéressantes...
 


Comme je le soulignais dans un mes posts précédents peu de personnes seront enclines à payer (pour de multiples raisons).

Dans ce cas que Nero fasse en sorte de l'exprimer autrement plutôt qu'en nous prenant par les sentiments.
29
Citation :
Etant moi-même patron je me vois mal demander à mes clients de payer les problèmes inhérents au fonctionnement de mon entreprise... faudrait vraiment être un malotru pour oser faire ça


Ah mais non, tu n'y es pas. Le problème n'est pas sur notre site ou dans notre entreprise. Il est dans le navigateur des gens qui ont installé Adblock. Ce qui fonctionne mal en l'occurence, ce n'est pas notre site mais Adblock qui ne sait pas faire la différence entre une pub pour une voiture et une interview de Chris Lord Alge... Or, même s'ils en auraient visiblement bien besoin, on ne se sent pas d'aller débuguer Adblock à la place de ses concepteurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Citation :
Dans ce cas que Nero fasse en sorte de l'exprimer autrement plutôt qu'en nous prenant par les sentiments.


C'est vrai. Les sentiments, c'est tellement sale. Étalons des chiffres, c'est plus sympa.

Et puis, les problèmes posés par AD Block, c'est effectivement un truc dont on a jamais parlé...

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:11:01 ]