Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adblock casse Audiofanzine

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 073 vues
  • 13 followers
1 Adblock casse Audiofanzine
Hello,

Apparemment il y a eu une nouvelle mise à jour de l'une des listes utilisées par les bloqueurs de pubs le week-end dernier et celle-ci génère énormément de problèmes sur Audiofanzine.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu il semblerait que toutes les requêtes XmlHttpRequest internes à Audiofanzine soient bloquées, je vous laisse imaginer l'impact...

Bugs que l'on a relevé jusque là :
- impossibilité de répondre à une petite annonce
- impossibilité de changer l'onglet de contributions sur la page d'accueil du site
- se connecter sur https://mp.audiofanzine.com
- ... autre ?

Nous avons demandé une correction aux personnes maintenant la liste en question et il semblerait qu'une mise à jour ait été prévue pour rétablir ce type de requête... mais jusqu'à quand et est-ce que ça va tout réparer ?

Si vous observez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les signaler ici !

Merci à tous
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Au boulot je n'ai pas la possibilité de désactiver Adblock. J'ai donc constaté :
- disparition des liens automatiques vers les fiches-produits dans les posts (problème toujours présent)
- hier ou avant-hier, impossibilité de flaguer certains sujets.
4
impossibilité de charger une image dans une annonce
certains mots semblent disparaître dans les forums ( quand un afien cite un produit dans une phrase , le mot n’apparaît pas . ex: j'aurais du prendre une à la place de ma )
et ......


disparition des pseudos dans la page des PA :-D

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 08:04:35 ]

5
C'est incroyable... icon_facepalm.gif
J'aimerai pas qu'on en arrive à interdire complètement l'accès au site à ceux qui n'ont pas désactivé Adblock mais sérieusement quand je vois ce que ça fait au site je me pose des questions !
6
Citation de nero :
J'aimerai pas qu'on en arrive à interdire complètement l'accès au site à ceux qui n'ont pas désactivé Adblock mais sérieusement quand je vois ce que ça fait au site je me pose des questions !

Un peu plus de sobriété dans les publicités inciterait certainement plus d'utilisateurs à désactiver le bloqueur.
Les grosses bannières clignotantes aux couleurs de tel ou tel magasin sont vraiment extrêmement gênantes.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Oui, peut-être que certains essayent un peu de sortir du lot en effet mais avouez quand même qu'on est très loin d'un lemonde.fr ou d'un allocine.fr, non ? :oops2:
8
@Krapod, @clipper le dauphin > ça vous le fait toujours aujourd'hui ? Quel adblocker utilisez-vous ? Avec ublock origin tout semble fonctionner à nouveau aujourd'hui mais j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que les logiciels récupèrent la dernière mise à jour de la liste...
9
Je lis Le Monde sur le smartphone et je n'ai pas de pub, aucune idée sur ce qui se passe sur leur site.
En ligne l'adblocker est activé par défaut ce qui limite l'agression.

Le fond de ma pensée par rapport à la pub est le suivant:
- il est tout à fait légitime de la part d'AF de faire en sorte d'être rentable.
- si la pub est un moyen d'y arriver, fair enough.
- pour que la pub fasse gagner de l'argent, les utilisateurs doivent la voir, la encore fair enough
- mais, pour que les utilisateurs voient la pub, il faut qu'ils désactivent leur adblocker (en fait pas vraiment, même avec l'adblocker on en a un peu).
- AF pourrait forcer les utilisateurs à le faire ou faire en sorte qu'ils le fasse d'eux-même... l' éternel débat de l'éducation vs la répression/coercicion.
- une bonne manière d'inciter les utilisateurs à débloquer la pub est d'exiger de la part des annonceurs que leurs pubs soient acceptables, en gros restreindre sévèrement les animations, ne pas mettre la pub en toile de fond ou en en-tête de la page d'accueil, bref forcer les annonceurs à ne pas se comporter comme des salopards en envahissant l'espace de l'utilisateur.

En gros, si AF, veut que ses utilisateurs acceptent mieux la pub, c'est la responsabilité d'AF que de leur rendre la pub acceptable, ce qui veut dire contraindre non les utilisateurs à baisser leur seuil de tolérance mais contraindre les annonceurs à réduire leur agressivité et à communiquer de manière socialement acceptable.

Les hacks techniques, ou pire encore, conditionner l'accès au site au déblocage des pubs, sont contre-productifs.

De mon point de vue d'utilisateur, si je dois choisir entre deux maux (me faire agresser par des marchands ou passer du temps à configurer mon browser pour limiter les dégâts), j'allouerais mon temps et mon énergie à ce qui m'arrange moi et non les marchands.
À la fin de la journée, le perdant sera toujours AF, soit parce qu'il perd des utilisateurs (ce qui fera baisser les revenus publicitaires et sa notoriété auprès de ses membres et des annonceurs) soit parce que les utilisateurs restants filtreront le plus poissible la pub (ce qui fera baisser les revenus publicitaires et sa notoriété auprès des annonceurs).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 15:33:37 ]

10

Citation de : aaB

Citation de nero :
J'aimerai pas qu'on en arrive à interdire complètement l'accès au site à ceux qui n'ont pas désactivé Adblock mais sérieusement quand je vois ce que ça fait au site je me pose des questions !

Un peu plus de sobriété dans les publicités inciterait certainement plus d'utilisateurs à désactiver le bloqueur.
Les grosses bannières clignotantes aux couleurs de tel ou tel magasin sont vraiment extrêmement gênantes.

 

oui surtout quand on est pas chez soi...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 15:35:43 ]