< Tous les avis Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Double Muff
sam_zeterro sam_zeterro
Publié le 31/05/08 à 15:47
Pedale d'Overdrive enormement typée Fuzz. Pedale analogique regroupant les deux circuits d'overdrive muff mis en série ou non grace a un interrupteur.

Connectique normale : une entrée, une sortie. On regrette tout de meme l'alimentation non standard.. Perso cela ne me gène pas j'utilise des accus 9V.

Elle est True Bypass.

La Configuration est Ultra Simple ! 2 potards, un pour chaque circuit, un interrupteur pour basculer en mode Muff2 (les deux circuits en série) et un gros Switch a l'américaine qui fait un bon gros "clac". Pas d'equalisation, tout se fait sur l'ampli, je trouve ca ni négatif ni positif, c'est sa particularité et on fait avec.

Les réglages sont a la portée d'un nourrissons, on tourne les portard et on écoute ce que ca donne...

Contrairement au avis déjà donnés, en Muff2, le potard Muff1 sert de volume master.

ATTENTION LA PÉDALE RAJOUTE BEAUCOUP DE VOLUME !! (la hausse est contrôlable via le potard Muff1 en mode Double). Attention aussi, la pédale de supporte AUCUNE autre pédale avant elle, donc a mettre en premier dans la chaine, et surtout pas dans la boucle, sous peine d'avoir un son métallique bien pourri, c'est asser chiant (j'ai un compresseur que je suis obligé de foutre apres...) mais on s'y fait

EDIT : je l'ai maintenant depuis 6 mois, donc revue ;)

J'ai acheté cette pédale pour jouer du bon gros rock en passant par le punk/rock et pour finir sur du punk. Aucunement décu ! mission accomplie a 100%. Le son est bien "crade" (un crade travaillé comme dirait un ami).

En mode Muff1 on a un overdrive sympatique mais pas asser prononcé a mon gout, c'est asser faiblard. Il y a du Fuzz quand on pousse le potars au plus de ses 3/4. Apres 6 mois d'utimisation, je dirait que ce mode "rechauffe" le son, a la maniere des lampe, et donne beaucoup de gras, pas toujours exploitable.

Quand on Passe en mode Muff2, alors la c'est le pied ! Ca fuzz a mort, des les 1/4 du potard passés.

Quel que soit le mode, et malgres la simplicité de la pédale, on a des multitudes de sons possibles. En jouant sur le potard volume de la gratte on obtient vite un son différent, c'est la qu'on s'appercoit que l'équalisation ne manque pas sur la pédale, elle serait inutile je pense.

Attention cependant, cette pédale ne s'utilise pas avec des gros micros typés Metal, ca devient inaudible. Sur des micros type Strat ou Tele ca passe impeccable.

Avec une guitare bien blindée je n'ai aucun souffle, aucun buzz (sauf quand je monte en volume, normal) ! j'en ai même moins que quand la pédale n'est pas activée... J'ai déblindé ma guitare en changeant de micros (la flemme de la reblinder), a haut volume c'est vraiment chiant, avec une alim secteur comme sur pile ca buzz a fond, mais ca fait rock'n'roll ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois (6 mois maintenant). C'est exactement ce que j'attendais d'elle, avec un petit bonus. Je n'ai essayé que la Big Muff avant de l'acheter, mais c'est la Double qui m'as charmée ! Le rapport qualitée prix est exellent !! Pour en moyenne 60€ on a une pédale qui est taillé autant pour un petit blues qu'un gros rock bien crade ! Avec l'expérience je referais ce choix, 100 fois, 1000 fois, cette pédale est une perle !