< Tous les avis RoadRunner Guitars SuperSonic Fuzz
RoadRunner Guitars SuperSonic Fuzz
coyote0 coyote0
Publié le 29/10/08 à 11:37
Pédale de Fuzz analogique
une entrée, une sortie et une prise pour l'alimentation.
l'entrée et la sortie sont inversée par rapport à la pluspart des pédales, à savoir l'entrée à gauche, et la sortie à droite.
ça complexifie un peu les cablages sur un pédalier...

3 potards, donc rien de bien compliqué.
ce qui est étrange, c'est que pour obtenir la même dynamique qu'en son clair, et le même niveau sonore, il faut mettre le potard de volume au 3/4 de sa course. ça n'empéche pas d'avoir encore pas mal de puissance disponible sur le reste de la course du potard.

C'est une trés bonne pédale pour qui aime le son fuzz.......
beaucoup de dynamique, et de richesse harmonique, plage d'utilisation assez large.
le potard à 0, on a déja une fuzz assez présente, ce que pourront regréter certains,
mais la fuzz est à mon avis un effet un peu extrême ; sinon on reste en disto ou overdrive.
ce qui est géniale, c'est que lorsqu'on passe du son clair à la fuzz, on ne perd pas en dynamique, et c'est en partie pour ça que j'ai viré ma big Muff ; quand on l'enclenchait, le son s'applatissait, même en poussant le volume sonore.
je l'utilise seule, ou couplé avec une zwex box of rock plassée dans ma boucle d'effet, ça redresse un peu le signale, et adoussit la fuzz tout en conservant beaucoup d'énergie.

Je l'ai depuis sept 2008.
c'est un effet particulier, qui donne une corde en plus pour changer de son.
je joue sur un ampli orange qui permet déja d'aller trés loin dans les nuances.ça complète donc mes sonorités disponibles.
j'avais une big muff que je vais revendre, car elle est surpassée largement par celle ci.
C'est un effet assez cher, comparé à la concurence, mais qui vaut le prix d'une bonne pédale. Elle a un look custom brut de décoffrage du plus bel effet.
En plus l'équipe de roadrunner que j'ai rencontré au salon 2008 est vraiement sympa, alors un peu de chauvinisme pour une fois...