< Tous les avis Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz
Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz
Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz

Fuzz guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

-Livingroom- -Livingroom-

« Très bonne fuzz moderne. »

Publié le 26/12/13 à 13:33
Fuzz au silicium, analogique, six voicings différents, au format pédale guitare, design sympathique. Alimentation par 9v standard. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

Un bouton de gain, et un autre de volume, et un troisième à 6 crans pour voyager sur les différents voicings. Pas sorcier, la pédale s'adapte à l'ampli et à la guitare, elle est très réceptive.

Mention très bien au bouton de volume, qui permet de changer chaque son. Avec une guitare on peut avoir un son très lisse à la Muse, mais aussi le salir un peu plus grâce au volume. On peut avoir de la saturation voilée très anglaise en jouant sur le gain, boueux mais pas trop. Et avec le gain à fond on aura de très beaux leads! Par contre pour le boueux grunge ou bruitiste, elle conviendra pas à tous, un transistor au germanium est plus indiqué. Testé avec des claviers et des synthés, ça marche du tonnerre.

Je l'utilise en studio depuis six mois, j'aime sa palette de sons, je regrette qu'il n'y ait pas un interrupteur pour passer d'un transistor silicium à germanium. C'est une pédale qui vaut son prix, d'une parque pas spécialement connue pour ses effets, mais qui tend à le devenir! J'ai essayé une dose de fuzzes impressionnantes, et celle là fait partie de ceux que je garde sous le pied.