< Tous les avis Tone Factor HellBilly
Tone Factor HellBilly
Tone Factor HellBilly
Max62850 Max62850

« Petite Fuzz Sympathique !! »

Publié le 31/05/12 à 13:28
Rien de bien exceptionnel : c'est une FUZZ de type FuzzFace.
la HellBilly est une pédale hybride : transistors mi Germanium Mi Silicium!
Réglages : Gain, Tone, Level comme d'habitude, on change pas une équipe qui gagne
alimentation 9V

Configuration ultra simple, quand on achete une Fuzz on sait ce qu'on veut, il ne faut que bidouiller un peu les potards pour avoir le son désiré!
Pas de manuel, c'est pas compliqué : Level = Volume, Tone = tonalité de l'effet (réglage du Bias), Gain = réglage du taux de fuzz.
On branche et çà sonne

Alors là justement !
CA SONNE !!!!!! Ca rugit, ca grogne, c'est une bonne FuzzFace ! Elle réagit très bien au jeu du guitariste.
Le réglage de tone est super pour modifier le type de fuzz, soit plus sombre: les transistors germanium, soit plus agressif : les transistors silicium
Je l'utilise avec une Fender Strato USA sur un Blues junior modé : J'adooooore. Idéale pour du Hendrix, ou du Pink Floyd (Echoes, Atom Mother Heart, Dark Side) c'est ce que je cherchais !
Le seul petit bémol c'est le réglage du volume peu progressif, mais on le gère bien quand meme

Je l'utilise depuis 4 mois. Essayé en live : Ca gere, en repet: ca gere, en maison: ca gere ! Rien a dire !!
J'ai essayé quelques fuzz, je dirai qu'elle se situe au dessus de la moyenne, sans toute fois être la meilleure (l'Analogman reste la meilleure pour moi!)
Elle se glisse facilement dans un pédalboard, toute petite!
Rapport qualité prix : Rien a dire, 140€ c'est le prix pour une bonne fuzz !

Avec l'expérience referais je ce chois ? -> Oui surement, même si j'aime essayer différentes pédales