Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux as de la gestion de samples

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 1 follower
1 Aux as de la gestion de samples
Salut à tous,
Il s'agit d'une soundfont gm gratuite de grosse taille (2.7 giga dézippée) avec quelques instruments sympa à y récupérer,
https://mega.nz/file/RnpVSAYA#PzvHuvlm9yH6g7B754v6t6e6MG7ManyvNfiQzZ1gF94
Quelqu'un pourrait-il la "splitter" pour en faire un dossier contenant les instruments individuellement.
Mon éternelle reconnaissance à celui qui se dévouera !

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 00:17:37 ]

2
J'ai pas compris. Tu peux classer les sounds par catégories, c'est le mieux pour s'y retrouver ! si tu composes pas avec tout y a de quoi faire du tri.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

3
Justement, pour pouvoir faire un tri, il faut avoir les instruments à disposition individuellement !

Là, quand tu décompresses le fichier 7zip téléchargé, tu as un fichier unique sf2 (soundfont), en quelque sorte "fermé" dans lequel sont stockés tous (au minimum 128) les instruments.

Le but, c'est de récupérer les instruments individuellement en "splittant" (découpant si tu veux) le fichier unique sf2, pour éviter d'avoir à mettre le sf2 entier de 2.7 giga sur une piste de ton cubase (ou autre), quand tu ne vas en utiliser qu'un seul instrument !

Il doit y avoir des logiciels qui font, entre autres, ça. Je n'en connais qu'un seul, "sf2 splitter", mais qui ne fonctionne pas avec ce soundfont de très grosse taille.

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 02:16:04 ]

4
Un petit up !