Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explorateur/gestionnaire de samples

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
1 Explorateur/gestionnaire de samples
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft qui me permettrait de gérer mes échantillons de manière un peu plus pratique et efficace.
Pour le moment, j'utilise l'explorer de soundforge dont la fonction AutoPreview est bien pratique que je couple avec les fonctions de rechecherche de Total Commander, un peu lourd quand même.

En fait je pense à des options que je n'ai encore retrouvé nulle part, comme par exemple : la possibilité de visualiser l'onde graphique de mes samples dans une vignette à l'image des "thumbnails" devenu classique en graphisme. Ce qui me permettrait je crois plus facilement de me retrouver dans mon répertoire "KICK&BASSDRUM" quand je suis à la recherche d'un petit kick tout sec ou une grosse BD qui tache et que 918 _r8_bd.wav ou 808kick7.wav ce n'est pas toujours très parlant (vous voyez ce que je veux dire :D:)

Des options de recherche intégré au soft me plairait bien aussi, ansi que l'affichage de la résolution, échantillonnage, etc.
Et si en plus cet hypothétique soft est tout léger et qu'il inclut des options de conversion et tout le toutim j'accepterai même l'idée qu'il ne puisse pas être freeware. :bravo:

merci d'avance si vous avez un bon plan.
For the love of electronic music
2
UP
For the love of electronic music
3
Up
For the love of electronic music
4
Et vous ? Vous faites comment ? :|
For the love of electronic music
5
En me faisant chier :| ('fin pareil ke toi avec SF) ...en tous k si qqn a un trick j'suis preneur autant ke toi !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Toi aussi !!! On ne doit pas être tout seul non ?

Pourtant ça fait un petit moment que j'écume le net à la recherche de ce genre d'outil. J'utilise de plus en plus d'audio dans mon travail, je sample et me resample inlassablement et pour le moment à part utilisé des noms à rallonge pour pouvoir m'y retrouver sur mon disque dur genre :
data sequence 050303_7B_2_Save2_Reak3_Ms_2.wav ou encore
boogieStyle_7_autre_bass01_compa_4beat01.wav (exemple de la vie réelle :oo: )

mais alors ça devient inexploitable dans le petit écran ridicule de mon sampler.

Tiens en fait, on peut adjoindre des infos à un fichier wav genre Source du fichier, Timing, date d'enregistrement, etc. ???

En guise de up ! :8)
For the love of electronic music
7
For the love of electronic music
8
:8O: je persiste.
For the love of electronic music
9
Ben moi ca m'interesse, je commence a avoir une petée de sample, il faut que je les reorganises, les renomes, e tavec l'explo window c'est pas trop ca.
alors :up:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Il existe un logiciel sur mac et bientot sur PC Soundminer (cf Recording musicien de juin, rubrique bruitage de jeu video).
http://www.soundminer.com/
:D: