Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Particles Explorer
Photos
1/2
Sound Particles Explorer

Gestionnaire/Convertisseur de samples de la marque Sound Particles

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Sound Particles lance Explorer

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 360 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sound Particles lance Explorer
326037.png
Un gestionnaire d'échantillons gratuit, c'est toujours plaisant, d'autant qu'Explorer de Sound Particles prend en charge les formats Surround et plus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'avais jamais prêté attention à Sound Particles mais si leurs produits sont aussi soignés que leurs site je le devrais.
En particulier pour leur autre nouveau plugin Density https://fr.audiofanzine.com/autre-effet-a-modulation-logiciel/sound-particles/density/news/a.play,n.63654.html
Sinon cet Explorer m'a l'air intéressant. Je vais essayer de trouver un moment pour le tester.

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 12:22:13 ]

3
J'ai testé et adopté cet Explorer. Le seul reproche que j'ai fait remonté au dèv', c'est le manque de pont pour les utilisateurs de Protools HD192, comme chez Izotope. Sinon, vraiment un très bon soft pour le prix, si on travaille dans l'audiovisuel ! On trouvera des alternatives, également gratuites, mais pour les musiciens.
4
Sur Mac, totalement instable. Je l'ai ouvert 2 fois et il a planté 2 fois en moins de 2 minutes. Il a carrément failli faire planter le Mac !!! Ce qu'il propose semble prometteur mais il y a beaucoup de travail avant qu'il soit utilisable. Autre défaut majeur selon moi, il faut se connecter avec son compte Sound Particles afin de pouvoir l'utiliser, donc connexion internet obligatoire.

Citation :
On trouvera des alternatives, également gratuites, mais pour les musiciens.

Des noms ?
5
mais c'est presque un soundminer gratuit ça! bonne nouvelle!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
C'est parfait ! Un peu long à scanner les sons sur mon DD (14 heures quand même...) mais tout à fait fonctionnel pour du montage son (sur Windows en tout cas). Au moins aussi efficient que Soundly (qui ne fonctionne que par abonnement). Seuls petits regrets (mais peut-on critiquer un logiciel gratuit ??), pas de dock-mode, ni de raccourcis claviers a priori.
7
@PolPosition : Tu peux trouver chez Waves, le Cosmos ; chez Big Fish Audio, Momentum ou chez ADSR, l'ADSR Sample Manager - que j'ai utilisé un temps pour du sound design, vraiment très complet, mais il manquait de stabilité.
8
@blackbollocks : même enthousiasme que toi ! J'ai arrêté d'utiliser Soundminer quand il a fallu repasser à la caisse pour mettre à jour (et on parle de grosse caisse nécessaire !). Le navigateur de Protools s'étant bien amélioré mais on reste en dessous d'utilitaire dédié où on peut faire une sélection dans le sample et appliquer du stretch ou du pitch avant de le poser sur la timeline.

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 10:24:53 ]

9
Testé et adopté.
Citation :
Un peu long à scanner les sons sur mon DD (14 heures quand même...)

Pour ma part, j'ai utilisé la fonction de sélection des dossiers à scanner. On verra s'il y a d'autres espaces à scanner plus tard.
En attendant, je vais explorer ses possibilités.