Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Noise

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
1 Big Noise
J'ai un certain bruit blanc ennuyeux sur ma piste FX, le fait est que je output le signal du A4 par usb et le input sur mon Octa et ses 4 input,le master de l'OT repart en input FX de l'A4 ensuite et sort direct sur mes moniteurs, mais big soucis il y a méga trop de noise, est ce qu'un jack mono de bad qualité peut en être la cause, j'ai 4 petits cables courts colorés un peu gadget achetés sur amazon, je me demande si ça génerait pas un peu le signal mais le soucis est aussi présent sur la piste FX... A quel niveau doit on input le signal dans le menu EXT IN du A4 pour un signal propre ? Peut on mettre le volume de la piste FX au max sans noise ?

Merci !
2
pour la piste FX, je ne sais pas, mais j'ai eu ce genre de problème avec des cables neufs à pas cher. Je les ai juste un peu débranchés-rebranchés, en effectuant des rotation également dans les sorties de la bécane, et ça a éliminé le bruit. Ca me faisait ça avec d'autres machines, pas qu'avec l'A4.
3
Pour toutes les machines (en particulier les machines analo) tu as un ratio volume/bruit a trouver. Ils sont différents pour chaque setup, chaque installation électrique etc..
Commence a brancher tes machines, laisse leur le temps de chauffer (30min/1h) et entame la calibration des volumes d'entrée / sortie. Ça ne prend pas beaucoup de temps et tu seras vite fixé. :)
Have fun!
4
Ah et check aussi la longueur de tes câbles : plus ils sont courts moins tu auras de soucis. Que ça soit en midi ou en audio.
Moins de longueur de câble, moins de résistance, meilleure qualité, moins d'interférences et de latence.
5
Super merci les gars, cependant je prend un peu des coups de jus sur mes machines et par les jacks, je soupconne un petit soucis electrique de terre je sais aps
ou un pb d'humidité genre...
6
C'est normal, il n'y a pas de terre sur les elektrons.
Tu peux prendre un fil dénudé pour le faire partir de ton A4 (n'importe où, sur la carcasse en métal) et mettre l'autre bout sur la partie terre d'une prise murale ou sur des canalisations (sortie d'eau).
Ce n'est pas un courant dangereux pour l'homme.
Pour ma part, ce courant dérègle mes autres machines, du coup je suis obligé de recourir a cette astuce / de rajouter la mpc (qui elle, a une peise terre) dans le circuit Audio/midi de mon setup.
7
J'ai 4 Elektron et j'ai vécu dans un pays à 80% d'humidité toute l'année. Jamais eu ce genre de problème électrique.
8
Ot ! T'avais l'Ot et la Md à la Réunion ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Salut. Sur l'A4, qui est un analo moderne, t'as pas besoin de laisser chauffer une heure, c'est des DCO..t'as pas besoin non plus besoin de "calibrer" tes entrées..calibrer des VCO, oui éventuellement.Par contre, quand tu rentres de l'audio, ça sature si le signal est trop fort, ça fait pas un buzz ou du noise.Essayes déja: audio out Octa/in A4/audio out A4/carte son/moniteurs;sans l'usb (j'imagine que l'usb qui sort de l'A4 c'est pour l'overbridge..).Comme ça tu vérifies tes jacks et ton cable usb..Pour les petits coups de jus résiduels,ça peut arriver, pieds nus, mains un peu moites, éléctricité statique..
10
Citation de willowhisper56 :
Ot ! T'avais l'Ot et la Md à la Réunion ? :bravo:


ouaip ! Elles ont bien supporté le choc thermique, mais au retour j'ai du changer les potars : devenus gras, berk !