Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos?

  • 262 réponses
  • 42 participants
  • 23 953 vues
  • 36 followers
1 Des infos?
Salut a tous,

Pourquoi toujours aucune info sur la date de sortie? on ne peut meme pas la pré commander?
Afficher le premier post
211
Surement pour avoir un son plus chaud:bravo:
212
j'ai eu le RM1X et je peux vous assurer que les sons de pianos embarqués sont bel et bien hardware et non pas des échantillons.
Le RS 7000, c'est virtuel, y'a rien dedans, pas de hardware, c'est une grosse merde.
Le RM1X, tout est hardware quoi, c'est le meilleur synthé jamais construit, tout est vrai dedans, pianos, synthés analo, sax, percus,.... ils ont, grâce à la nanotechnologie, recréé tous ces instruments en hardware, terrrible !
J'ai même lu, dans wikipedant que des bactéries jouaient les parties multitimbrales, rhoooooooo

en résumé:

Le RM1X utilise bel et bien la synthèse AWM, c'est à dire des échantillons enrégistrés dans une ROM (lecture seule)
Le RS7000 utilise également cette synthèse en y ajoutant une lecture d'échantillons RAM (importation de samples maison)

Cette synthèse AWM, c'est du PCM.
Les sons de synthés, pianos, percus,.... sont enregistrés en digital avec une fréquence d'échantillonnage et une résolution par point d'échantillonnage en bits.
On n'a pas encore de synthé capable de resynthétiser tous ces instruments et certainement pas au prix de la RM1X

Les 2 appareils (ainsi que l'elektron) sont, bien sûr, hardware, ce terme ne voulant absolument rien dire ici !

Quant au rendu sonore, la multitibralité ou l'utilisation par l'un ou l'autre cornichon, il y a d'autres explications, par exemple convertisseurs moins transparents donnant un rendu plus "vintage", plus gras ou moins brillant.
La multitimbralité est peut-être gérée différemment dans les 2 machines, je n'en sais rien mais là c'est de la programmation software et non hardware.
Quand au gugusse qui utilise la RM1X, il n'utilise plus que probablement que la partie séquenceur et non le générateur sonore pourri et daté à souhait.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 10:26:30 ]

213
Mince je me suis trompé de poste , c'est un poste de RMx machin ici et non de AR .... :-D je m'en vais donc ;)
214
Désolé Lo d'avoir pourri aussi le thread, surement par jalousie :diable:

Modo si tu es dans le coin pour faire un peu de ménage, je t'en serai gré
215
Citation :
Désolé Lo d'avoir pourri aussi le thread,


Pas d'inquiétude je disais ça pour rire, je m’en fou chacun parle de ce qu’il veut. . ;)
216

'tain le coup de micropoint et la rm1x ça m'a tué  icon_lol.gif

217
:-D ben tout ca pour ca! quel gâchis! toute cette encre te ce beau papier....ah mais non , j'oubliais c'est internet alors ca va on peut se lacher:-D
218
x
Hors sujet :
@laurentct: je me suis fait avoir au debut( surpris venant de toi), je me suis dit si un autre s'y met, on est pas sorti, puis à la deuxieme phrase, ça m'a rassuré:bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

219
C'est le thread du mois ? :P
220
x
Hors sujet :
Je suis pas du genre a rester sur un truc negatif.
C'est pourquoi je tient tout d'abord a m'excuser
sur la manière susceptible dont j'ai interprété vos reponses
(hum,même si j'en prend bien pour mon grade là :8O:


Mais
je me suis surtout mal exprimé sur ce que j'ai voulu dire.
Sans ecrire un pavé
"Pour moi" la RM1X a un meilleur son que la RS7000 sûrement dû au fait que le moteur audio n'est pas le même!
AWM et AWM2 sisi elle n'ont pas le même son
Même si la techno est apparemment la même
(a l'extinction la RMX1 garde tout en mémoire alors que tout s'efface sur la RS7000)
J'ai mis des captures des deux machines + la 505 pour comparaison
http://
Certe,
je suis pas technicien icon_facepalm.gif
mais musicien et ce qui m'importe dans une machine est surtout le son qu'elle sort et non pas la techno employé
(qui souvent est trompeuse au vu des résultats)
Pour le reste,
la aussi je me suis mal exprimé,
A savoir que j'aurais préféré pouvoir sampler les sons usine directement a partir du clavier avec un choix de destination de piste et non pas uniquement a partir de séquences comme c'est le cas actuellement.
off-topic

Et finalement,
pour faire plaisir aux proelektron
je ne suis pas si HS que ca :-D
Car justement au départ,
je voulais savoir si les machines elektron étaient multitimbrales sur chaque piste comme la RM1X?
(tenir un son sur une touche appuyer et pouvoir en choisir un autre sans que le premier soit coupé)
et si oui lesquels?

En espérant que mes excuses seront acceptées(pas sûr :-D

Et pas passer encore a la casserole par ce que j'ai pas les termes exact(moteur harware)

Merci

:-)

(en quoi est-ce drole que micropoint utilise la RM1X?
A l'époque,
Quand ils sont venu jouer en live a electronic summer(lisieux) ca envoyé sévère

Un sexologue peut te parler de sexe et de cul pendant des heures!
mais il tire pas une seule meuf dans l'année
:-D

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 02:57:18 ]