Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Sortie de l overbridge pour l'AR

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 8 357 vues
  • 13 followers
1 Sortie de l overbridge pour l'AR
Ça y est il est là....:mdr: ,cool:
https://m.youtube.com/watch?v=mrVNeX2VBAo

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 22:34:48 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
La version 0.9.9 est tout juste en ligne.

Citation :
What's new?
Fixed ASIO crash on x64 Windows systems

Hihat and Cymbal channels were silent from Analog Rytm plugin on Windows systems

New UI zoom feature

Possible to turn off position-awareness of the sequencer sync

Cool parce,sur la 9.5 perso,j avais juste la rytm en carte son qui plante et les cymbales qui sortaient pas en audio.
Mortel...et pour les récalcitrants des béta,la 1.0 est vraiment pas loin du coup...:-D
Bon, par contre impossible de faire tourner AK et AR en même temps.On dirait que c est prévu que pour la 1.0.
Citation :
The following content will be available with the official 1.0 release of Overbridge
Analog Rytm plugin
AU plugin format
Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW
Sound / sample browsing
Multiple Elektron units support
12
En tout cas, l'équipe d'Elektron ce sont des bosseurs et ils sont productifs
Et leur produit est top que demandez de plus. Il ne me manque plus que le Monomachine et "le compte est bon"...
13
C'est bien la pensee positive, mais j'espere qu'elektron va pas sortir l'OB 1.0 dans cet etat:
probleme audio (different suivant les personnes, comme des channels NOK et d'autres OK, fonctionnement que en carte son etc...), plusieurs personnes ayant un empty pool dans l'AR, probleme de synchro dans certain DAW, probleme de latence dans certain DAW, probleme de midi, probleme de FX, probleme de cpu usage quand le plugin fait rien etc... (je continue ?). Difficle de dire de ce qui est bugs d'erreur de manip, mais il y a beaucoup de bug report.
Pas une critique (c'est une beta): juste que je ne suis pas sur que ca serait raisonnable qu'elektron nous fasse une 1.0 en l'etat.

Citation de Geronimo33 :
Mortel...et pour les récalcitrants des béta,la 1.0 est vraiment pas loin du coup...


Citation de parchemy :
En tout cas, l'équipe d'Elektron ce sont des bosseurs et ils sont productifs
Et leur produit est top que demandez de plus. Il ne me manque plus que le Monomachine et "le compte est bon"...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
En tout cas de mon côté ca tourne très bien (Windows 7, RAM 16giga, DD 2 tera) - ordinateur dédié qu'à la MAO ( et non internet etc).

Donc pour moi ce n'est pas une pensée mais une réalité.;)
15
Y a des mecs sur elektronauts qui sont pas des manchots (et des config dedies) et reportent des soucis. Ca a beaucoup l'air tres DAW + Windows vs Mac dependants, ce qui va rendre la tache d'autant plus difficile pour Elektron. Ca rapelle Access il y a quelques annees, sauf que la c'est encore une grosse marche plus ambitieuse.
perso j'ai arrete apres la premiere release de tester, apres 1 ou 2H, car il y avait entre autres des problemes de synchro importants et l'arp qui partait en sucette (vraiment n'importe quoi). Et en testant sur un 2e DAW (pas Live, je precise car j'ai l'impression d'apres ce qui est reporte que c'est plus stable sur Live), je n'avais pas du tout les meme problemes, mais c'etait mieux dans le 2e cas (et l'arp marchait tres bien!). Ca n'etait pas utilisable en l'etat. L'autre raison pour laquelle j'attends est que je ne veux pas passer mon temps a updater l'OS des machines (avec en plus des risques afferents a cette manip).

Vivement que tout marche nickel :-)

Citation de parchemy :
En tout cas de mon côté ca tourne très bien (Windows 7, RAM 16giga, DD 2 tera) - ordinateur dédié qu'à la MAO ( et non internet etc).

Donc pour moi ce n'est pas une pensée mais une réalité.;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 17:32:11 ]

16
Sous Windows 7 ça tourne chez moi aussi avec live et cubase.
Par contre attention à la nouvelle fonction zoom.Si on abuse,on peu plus accéder au bouton qui permet de régler la taille de la fenêtre...( obligé de metre mon deuxieme ecran icon_facepalm.gif )
17

Toujours interessant de croiser les infos: si Cubase semble OK cote windows 7, ca semble problematique sur Mac et windows 8: sur elektronauts:
----------------------------
arise wrote
Hi,

Tried the sync fonction on AR et A4 vst plugin this morning.

On same computer (iMac Mountain Lion) :

Live 8 : perfect sync
Cubase 8 : totally out of sync

Any idea ?
-----------------------------
I have no luck with the sync feature in Cubase 8 either. Different DAW software are implemented differently I guess and Elektron probably haven't had the time to fix Cubase compatibility yet when it comes to the sync feature.

I'm on Windows 8 by the way.
------------------------------

Ils vont en chier cote Elektron .....

Citation de geronimo33 :
Sous Windows 7 ça tourne chez moi aussi avec live et cubase.
Par contre attention à la nouvelle fonction zoom.Si on abuse,on peu plus accéder au bouton qui permet de régler la taille de la fenêtre...( obligé de metre mon deuxieme ecran icon_facepalm.gif )

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
Yop

J'ai un soucis avec mes pistes séparées stéréo/mono vu que j'ai seulement installer Overbridge depuis hier pour l'AR mais je suis un peut perdu à ce niveau, j'ai lu que certains arrivait à choisir l'instrument qu'il voulait pour la piste qu'il souhaitait, si j'ai bien compris, chose que j'aimerais faire aussi...J'ai quote le message ci-dessous.

Citation :
A priori on peut utiliser les sorties séparées sans utiliser l'AR comme carte son input.
Sous ableton pas de soucis, un crée une piste midi sur laquelle on charge Overbridge puis des pistes audio avec dans le menu deroulant: audio from Analog Rytm et dans le sous menu la piste souhaitée BD 1, SD 2..etc.


Je n'arrive pas à avoir du mono sur des pistes séparées, comme le BD1,SD2,BT5 sur des pistes séparées seules...J'ai par exemple pour le BD1 le coté gauche en mono mais si je tourne le potard à droite ben plus de son ce qui en somme normal puisqu'il partage la piste avec le SD2...Mais, c'est embêtant pour moi ce schéma, car je dois dupliquer le BD1 sur le SD2 par exemple pour avoir un kick en stéréo alors que moi je le voudrais juste en mono...:??: Bref, c'est pas ce que je recherche...

Bref, j'ai fait 1 screenshot pour montrer le soucis et un autre pour montrer la config panel :

mini_786800Capturede769cran20150803a768003628.png mini_414006Capturede769cran20150803a768003827.png

J'ai une carte son Native instrument Komplete audio 6, j'ai tester en ne mettant que des pistes mono dans les préférences mais rien ne change, ça reste toujours en stéréo...Et même en choisissant l'AR en carte son ça ne marche pas:(((


 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 12:46:52 ]

19
Je pense que ton pb est plutôt ton séquenceur, qui semble avoir créé des pistes stéréo. Donc, bien logiquement, quand tu sélectionnes une entrée audio, il va te sélectionner automatiquement une paire d'entrées et non une entrée seule. Essaie de mettre en place une piste mono dans ton séquenceur (Live?)

20
Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi en plaçant des utility sur chaque pistes...Bref, je ne sais pas si c'est vraiment le mieux comme système, mais ça marche ^^ Sinon, j'ai tout check dans les entrées etc.. mais rien en fonctionne apparemment et pas moyen d'avoir du mono directement sans passer par utility sur Live en tous cas et dans mon cas perso :8O: