Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de revente???

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 929 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tant de revente???
Salut je suis bien intéressé par la Syntakt et compte l'acquérir d'ici peu, mais je vois énormément de revente sur AF et d'autres sites.
J'aimerais savoir ce qui vous a déplut, ce qui vous a poussé à la revente de cette machine?
Merci

Musicalement
Antoine
2
5 annonces, c'est énorme? :noidea:
Pas sûr que ceux qui vendent suivent le forum mais bon...ya pas longtemps il y avait 17 annonces Digitakt, pas mal d'annonces Machinedrum et mon petit doigt me dit que certains ont acheté un Syntakt.

Ce qui peut déplaire, en comparaison avec d'autres Elektrons, c'est le manque de polyphonie (12 pistes mono, mais on peut tricher avec un cable RK002), manque de portamento, d'arpegiateur, de compresseur master, de mode song, de lecteur de sample, d'enregistrement du pitchbend...
Tout cela est succeptible d'être amélioré un jour, avec une mise à jour, comme Elektron nous en fait la surprise regulièrement.

Qu'attends tu du Syntakt ? Tu as déjà une expérience des Elektrons ? D'autres machines ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je n’ai pas le syntakt mais je réfléchis beaucoup à en chopper une (après avoir et et utilisé presque toutes les elektrons sauf, et revendues aussi pour essayer d’autres choses) car elle fait beaucoup de choses (drum machine, séquenceur midi et même synthé si on pousse un peu).

Mais j’avoue que j’ai du mal a m’imaginer comment la nouvelle logique de simplification chez elektron va me convenir. (le fait de d’associer kits et patterns) et c’est notamment ce qui me fait hésiter (ou aurait pu me faire retourner le produit après éssai), de plus l’absence de certaines fonctions comme un mode performance (absent mais présent d’une certaine manière en utilisant un controlleur midi externe sur la digitone) peut rebuter aussi.

C’etait aussi une très bonne machine pour gouter a l’univers elektron, ce qui fait que certains ont surement sauté le pas et regrettent.
4

Merci pour vos réponses,

willowhisper56: oui j'ai eu l' A4 mk2 et la Digitone.
Vraiment top, j'ai kiffé mais en générale pour la compo je reste toujours sur Ableton Live même avec hardware.
Je les ai revendu car pas assé autonome pour faire pour faire un son complet (fesable mais pas hyper agréable) et je ne les ai pas eu en même temps...
J'ai d'autres synthé hyper performant et je ne me servais au final pas tant que ça du sequencer elektron donc l'utilité d'une elektron était discutable...

Maintenant celle-ci me tente bien car bien complète pour un mini setup full hardware cette fois liée à mon Hydrasynth desktop...

Je me posais juste la question car elle n'est pas sortie il y a bien longtemps et je voulais savoir ce qui avait déplut à ceux qui l'on revendu.
Je connait ses spec., j'ai lu le mode d'emploi et vu plein de vidéo... Mais jamais eu l'occasion de la tester.
Et compte tenu de sa date de sortie, excuse moi mais je trouve que oui il y a beaucoup de revente ce qui m'interroge.


crazymilk57: oui effectivement c'est peut-être une piste, mais pour ma part la simplification ne me dérange absolument pas pour le live et un setup "léger", histoire d'aller vite à l'essentiel quoi...
5
Pour le mode performance il y a quand même le Control All, mais je suis pas super fan. Un Control All sur les modulations (ModWheel, Pitchbend, Aftertouch, etc) serait top.

On peut Contrôler les modulations en mode midi loopback et sur toutes les pistes si réglées sur le même canal midi...

Un exemple avec des modulations avec contrôle externe :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Pas mal cette technique!
7
Une idée du contrôleur utilisé?
8
Citation de ANTO07 :
Une idée du contrôleur utilisé?


C'est un Faderfox EC4 :clin:

Regarde ce que fait Faderfox en contrôleurs, c'est du bon.

Et pour les reventes, t'en fais pas... Je pourrais te citer plusieurs types de profils type de personnes qui claquent 1000 E dans une bécane et la revendent immédiatement... Certains achètent même en sachant qu'ils revendront. Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes. Toujours bien regarder les specs et bien écouter les démos (à l'ère de YouTube, c'est une chance incroyable).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Ah yes merci, le Faderfox EC4 à l'air top, mais dur à trouver... Maybe des nouvelles unités, à voir...
10
Citation de ANTO07 :
Ah yes merci, le Faderfox EC4 à l'air top, mais dur à trouver... Maybe des nouvelles unités, à voir...


Il n'est pas dur à trouver...Je vais pas faire de pub mais si tu tapes
"Faderfox EC4" dans Google tu trouveras quelque chose...

Attention, il y a le Faderfox UC4 Universal Controller, (avec des faders et des potards)
et le Faderfox Encoder Controller (avec seulement des potards)

Tout dépend si tu veux des faders ou juste des potards.
Pour des potards il y a aussi le Faderfox PC12 :bravo:
Avec des faders il y a le Faderfox MX12

Sinon il faut bien regarder, pour beaucoup moins cher le Novation Launch Control XL par exemple est excellent, mais il n'a qu'une prise USB car il est destiné d'abord à Ableton Live, mais à tester...

Tu peux aller sur le forum et si quelqu'un s'en sert avec une machine hardware avec un convertisseur USB / MIDI (ça devrait pas être sorcier). De manière générale écume les rayons des contrôleurs et regarde bien s'ils ont MIDI ou seulement USB et de quel type; si c'est le cas, vérifie si tu peux t'en servir avec une bécane (moi des fois je vais juste dans YouTube et tape "contrôleur X + machine Y" et boum j'ai un truc).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon