Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand sont envoyés les programm change en midi sur les nouvelles elektron?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 121 vues
  • 1 follower
1 Quand sont envoyés les programm change en midi sur les nouvelles elektron?
Bonjour a tous, question simple dont je n’arrive pas a être sûr.

Sur l’octa un programm change est envoyé au changement de part, donc au débu du pattern qui va utiliser le programm change (dans le cas ou j’utilise une piste midi, et que je souhaite changer de preset car on passe d’un pattern intro (part1 par exemple) à un pattern de refrain, (part2)

Que se passe t’il avec les nouvelles elektron? (digitakt, digitone, syntakt) je comprends bien qu’on peut envoyer un programm change a chaque pattern, de manière automatique, mais ce n’est pas ce que je veux, et je comprends bien aussi que je peux plocker un programm change, mais qu’en est il si je veux qu’il ne s’envoie qu’une seule fois, en début de pattern?
Est ce que simplement changer la valeur inscrite sur l’écran permet lorsque l’on passe d’un patten a l’autre, d’envoyer automatiquement les changement de programm change?
Genre pattern A01 programm change 12 et pattern A02 programm change13 sans avoir a les polocker (ce qui a mon avis réinitialiserai le patch a chaque passage de la tête de lecture sur ce fameux step non?)

Merci