Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet ça vaut encore le coup ? (d'occaze)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 358 vues
  • 7 followers
1 ça vaut encore le coup ? (d'occaze)
Hello,

Interessé au départ par cette machine dont j'avais entendu parlé de loin mais que je regarde de plus près maintenant, j'ai lu sur ce forum tous les problèmes qu'il y a eu avec cet instrument et la société en question

Je voulais savoir si vous saviez s'il est interessant d'en chopper une sur le marché de l'occaze et qu'il existait des plans pour la stabiliser voir de la booster un peu ? (Ram, telecharger de nouveaux VST etc ...) ou alors va t'elle rester malheuresement une machine à migraine (vendue trop chère à l'époque, je le disais, c basé sur un PC non évolutif, ça aurait du être vendu 1200 euros mac)

Ou alors, pour équivalence (et histoire de se servir de la puissance de nos ordinateurs actuels), ne vaut-il pas mieux se mettre à Ableton Live avec un bon controleur dédié, histoire de retrouver un peu de cette ergonmie perdue (mais a t'elle vraiement exitée puisque elle buggait de partout visiblement)
;)
Merci de vos avis et infos
2
des avis tranchés ou pas ?
Ou alors, c'est moi qui suit à coté de mes pompes ? :mdr:
3
Citation :
vendue trop chère à l'époque, je le disais, c basé sur un PC non évolutif

il n'y a pas de Pc dans le modèle "LE" c'est un simple controleur...

Citation :
ne vaut-il pas mieux se mettre à Ableton Live avec un bon controleur dédié, histoire de retrouver un peu de cette ergonmie perdue


l'ergonomie se fait principalement grâce aux contrôles en midi et à l'architecture du logiciel.....tu peux regarder du côté de FL studio qui est un monstre en midi et qui bénéficie de divers modes pour le jeu en direct : mode "marqueurs" pour sauter d'un marqueur à l'autre, mode "Live" pour activer/désactiver des pistes en temps réel....mode "pattern" et mode "song" évidemment.

bon...c'est vrai que ableton propose des solutions clef en main qui demandent moins d'effort et de temps...et qui fonctionne mieux si tu utilises principalement des boucles audio.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 20:32:32 ]

4
alors si tu as déjà un ordi assai puissant prend la version RHIZOME LE!!moi je le trouve tres bien malgres quelques plantage des foi a cause de certain vst ou de manipulation de sample,mais a force de l'utiliser on sait comment éviter cela!! mais si tu veut te mettre a ABLETON je te conseil comme controleur un launchpad que tu peut trouver a partir de 90euro suivant la version(mini) + un launchcontrol xl qui vaut 190euro ou l'apc40 qui doit etre pas mal mais je connait pas... apres si c'est pour faire du live le rhizome je suis pas sur si il est bien conseillé a cause du plantage....faudrai que je l'essaye sur win8 je pense que le rhizome planterais moin.... sinon ableton + rhizome le c'est de la balle malgres!! ou si tu veut quelque chose de stable y a MASCHINE qui est terrible!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Le Rizhome LE NE FONCTIONNE BIEN QUE SOUS WINDOWS XP PRO 32 bits...DE PLUS UN CORE 2 DUO 2ghz EST LARGEMENT SUFFISANT ....LES AUTRES OS MAC W7 W8 SONT A EVITER ABSOLUMENT
6
Hello Jazz In Out,

Je vais essayer de répondre à ta question.
J'ai une certaine habitude des "grooveboxes" (je les ai presque toutes eu depuis une trentaine d'année, des MPC au Rhizome, il n'y a que Maschine et les Elektron que je ne connais pas), je possède aujourd'hui 2 Rhizome LE (dont un que j'utilise sur scène) et je travaille également en live avec Ableton Live et un Akaï APC 40.

Maintenant tout ce que je vais écrire c'est Ma vérité, ce n'est pas La vérité.
Chacun la sienne :D:.

Je pense tout d'abord qu'il ne faut pas mettre en balance Live et un contrôleur avec le Rhizome. Ce n'est pas la même optique. Ce n'est pas le même processus créatif et fondamentalement pas la même utilisation. En ce qui me concerne j'ai adoré le "workflow" des Korg, de la ES1 à la ESX, ma préférée. Et c'est un peu ce que j'ai retrouvé sur le Rhizome. Avec cette possibilité fabuleuse d'utiliser des Vst et Vsti.

Mes deux Rhizomes sont utilisés différemment. Celui pour le live est connecté à un portable sous Windows XP, en attendant une version d'un PC en rack que me fabrique Ondes-tntsk. Il y a un SSD dessus car je l'utilise comme une "super" boîte à rythme, 80% à base de samples, en profitant des effets vst. Le SSD permet un accès instantané à ces samples. La partie "sampling" du Rhizome est un peu buggée et surtout pas au niveau des logiciels actuels, mais je retrouve le processus créatif des Korg et j'adore ça. On apprend vite à ne plus faire bugger la machine (par exemple, ne jamais utiliser des samples trop longs (+ de 10s)...). J'ajoute parfois une ou deux lignes "mélodiques", essentiellement des "drones" créés à partir de logiciels VST assez ancien pour tourner sous un core2duo avec 3 Go de Ram. La capacité à pouvoir charger 2 projets ensemble est unique. Et pour le live c'est fabuleux.

Pour contredire un tout petit peu le message précédent (ne m'en veut pas Guillaume ;-)), on peut aussi utiliser un autre OS. J'ai récemment changé le PC de mon studio. J'ai pris du "lourd" (Bi Processeur Xeon et 16 Go de Ram). Cet ordi tourne depuis 6 mois sous Windows 7 64 bits. Je n'ai eu aucun plantage avec le Rhizome "studio" (parfois un bug au moment de quitter, mais sans aucune perte de données, ni aucun reboot nécessaire...). Et là ce sont les capacités créatives du Rhizome qui sont géniales. Je suis un grand fan du logiciel Omnisphere, et je peux créer des patterns complexes en utilisant les 8 pistes d'Omnisphere à travers le Rhizome. Recréer ce qui en sort à partir d'une DAW serait évidemment sans doute possible, mais au prix d'un travail fastidieux avec la souris...

J'en viens au fait que j'ai commencé la musique avant l'arrivée de l'informatique musicale (Pro24 et consort...). Et que je suis lassé du duo infernal écran-souris... Petit à petit je suis retourné au duo instrument-oreille :).

Pour conclure je dirais qu'au moment de sa sortie, le Rhizome était prohibitif. Sans doute une des raisons des son "échec". Aujourd'hui, avec des prix moyens d'occasion autour de 500,00 €, le LE est une bonne affaire. A condition d'avoir une bécane dédiée, et tant qu'à faire, réinstallée depuis le début pour le Rhizome. Il faut aussi évidemment quelques Vst qui sonnent... Après c'est vraiment une question de "workflow". Il faut se poser les bonnes questions sur la "manière" de créer. Il faut que ça soit agréable et ludique pour être efficace à mon sens... Certains préfèrent l'ordi, ça ne me pose aucun problème. Je préfère bosser autrement (du reste, j'ai l'ordi en bout de chaîne de toute façon). Ce qui compte au final c'est ce qui "sort" des machines.

Cordialement.
POB

7
Super, merci pour vos retours ;)
Par contre, je bosse avec un mac 8 coeur, 32 Go de Ram et une Metric Halo 2882 ... et Mac OSX
J'ai lu précedemment que ça marchait mal avec un Mac :(((

C'est encore vrai, malgréq la derniere version du Host 2.5.2 ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 19:54:14 ]

8
ce sujet m'interresse aussi particulierement: le rhizome Le est il si instable que ca sur mac?
d'autres part, il serait interressant de faire un post listant tt les bugs rencontrés avec la machine et la facon de les eviter pour une utilisation plus sympathique!? qu'en pensez vous?
9
J'utilise le mien sur Mac osx 10.7 et le seul pb que j'ai c'est que je ne peux pas record l'audio de ma carte son dans le sampler . Sinon c'est tout à fait stable.
10
Super emouse merci !!Je retenter l'aventure dan ce cas!