Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Quels Vst compatibles avec le changement de librairie en mode sequenceur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
1 Quels Vst compatibles avec le changement de librairie en mode sequenceur ?
Salut à tous.
Après m'être séparé de mon rhizome quelques années, me voila avec un nouveau rhizome d'occasion.Quelle claque j'avais oublié que la machine était si fun et puissante malgres queleus défaut ! Je pense donc mettre ableton live et mes push de coté quelque temps quitte a ce que ce soit complémentaire..
Petite question pour ceux qui utilisent cette bête: chez vous quels sont les vst ou l'on peut changer de pressets et de paramètres sans passer par l'écran de l'ordinateur?
Chez moi parmi une longue liste de Plugins, seul DiscoDsp discovery pro est supporté par cette fonction.Cependant c'est tellement agréable pour composer que je pense n'utiliser que des plug compatibles avec le changement de presest/param, directement depuis le Rhizome.


Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 12:14:23 ]

2
yes bien bien ce rhizome!! alors jte fais la liste en direct!!
audiorealism abl2 (aciiiide)
audiorealism adm
robpapen albino3
robpapen blue
robpapen blue2 (bien)
sugarbytes cyclop (bien)
synapsaudio dune
tone2 filterbank3
serrano horus
muon tau pro bassline
Steinberg media phosphor
imageline poizone2
robpapen predator
robpapen punch
robpapen punsh bd (excellent)
robpapen raw (excellent)
lennardigital sylenth1
bon voila ce que j'ai comme synthé ou jpeut changer les preset mais les bank jcrois que l'on peux pas......pas essayé!! jvais regardé maintenant pour les effets si sa fonctionne aussi le changement de preset!!mais la liste est tres tres tres tres longue.........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonsoir,

Pour être un peu plus "généraliste" sur ce sujet, il faut comprendre que la plupart des Vsti à base de "samples" (type Omnisphere, Kontakt, Nexus, etc.) ne fonctionneront pas avec le changement de librairie. J'ai essayé d'installer le petit utilitaire qu'on trouvait sur le Rhizome SXE pour pouvoir accéder aux banques et ça ne fonctionne pas génial non plus... Je ne me suis pas tellement plus intéressé au sujet, mais je pense qu'avec un logiciel type Midi Bome Translator on devrait pouvoir faire des trucs intéressants. Dans certains cas il faut passer par l'écran pour sélectionner le premier patch, mais après les autres défilent avec la fonction de changement de presets.
En contrepartie, la plupart des Vsti à base de "synthèse informatique", comme ceux donnés en exemple par Toxicalien fonctionnent.
Pour les effets c'est la même chose. En général ça fonctionne (j'ai un copain qui a eu des soucis avec des plugins de chez Soundtoys...). En ce qui me concerne je fais tourner mes plugins Universal Audio sans soucis. Et comme je possède 2 Rhizomes LE, j'en ai un sur lequel ne sont installés que des freewares (et des samples free)... Et ça fonctionne très bien aussi ;-)

Bonne musique !
POB
4
Tous les Native instruments aussi sont compatibles avec le changement de presest/param, directement depuis le Rhizome. ;) (massive, kontakt, absynth 5 ect...)
5
bizard marche pas les native instrument chez moi:((( comme plein d'autre excellent plug!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Merci a tous pour vos reponses! Pour le coup je viens de tester raw et blue2 et punch db excellents!
Tres claire les exlications palmbeach, je me panche donc sur des synths assez standards.
Cependant etrange chez moi les plugs Ni ne marchent pas avec les changements de param/prests , cyclope, poizone , sylenth qui sont plus classiques non plus...Je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de dossiers a respecter...( au fait je suis sur mac car la bete tourne bien et est stable pr le moment)

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:12:13 ]