Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 766 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151

Citation de : ren07

c 'est une machine pour bobo frimeurs....

Moi qui voulait en faire de l'electro "french touch" à la Ed Banger, je crois que j'ai trouvé ma machine!  mrgreen

Ce commentaire me rappel les threads Apple sur certains forum : "pour moins chère tu as les mêmes composants achetés séparement". Oui mais justement, ici ce n'est pas seulement des composants imbriqués les uns au autres, ici les composant et le soft sont intégrés ce qui veux dire que le workflow est intégré et ça pour la compo c'est énorme!

Mais sinon, oui c'est beaucoup d'argent... ça a été dit 1000 fois, c'est un choix à faire.

 

152
Pour faire avancer le débat et nous édifier, j'aimerais un descriptif précis du "bobo frimeur": couleur du slip, marque des pneus pour la mini 4X4, signature du polo...

Cette vidéo démontre toute la pertinence de l'objet!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:06:35 ]

153

Hors sujet :

pour le bobo frimeur il y a toujours le pansement avec des motifs colorés....

icon_arrow.gif

154
x
Hors sujet :
Motifs écossais pour qu'ils se tiennent à carreaux!!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

155
c'est intéressant comme produit. ça ressemble au concept idéal qui pallie aux éternels problèmes rencontrés avec les ordis, surface de controle, affichage, gestion, live tout en un ... et pourtant ça laisse dubitatif la majeure partie des gens.

mais finalement est-ce que le concept du tout en un n'est pas le truc à remettre en cause.
c'est sur c'est vendeur et depuis 2000 on se laisse séduire par des trucs de + en + petit qui font tout pour finalement un son homogène que tout le monde a.

prenez un guitariste. ce qui est séduisant dans son set c'est aussi cette particularité avec laquelle il a pensé à assembler qq pédales dans un ordre original avec un truc de boucle placé où on l'attend pas le tout passé dans un machin pas fait pour ça ! etc .. et c'est à la fin ce qui fait la spécificité de son son puis de son jeu.

A force de vendre la machine "ultime" qui résout tout les "problèmes" (mais en sont ils vraiment!) qui répond à toutes les questions à votre place, on perd de plus en plus la créativité unique qui consiste à réfléchir à comment se monter son set et faire sa propre musique qui à mon avis fait la particularité fondamentale d'un studio et l'originalité du son qui en sort.

comme les bonnes initiatives française ça va faire flop et steve job va débarquer avec un truc encore plus tout en un encore plus plat sur un truc encore pus tactile. et les rhizome vont rejoindre les musée des trucs jamais servis (ça me rappelle l'atari falcon à l'époque qui voulait tout faire, vidéo, son, midi, ...et plouf l'atari)

c'est sur que le prix est lourd, mais bon la marque avait annoncé le ton: "feel thune" (personne l'a faite :) ?)

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 10:51:40 ]

156
Citation :
"feel thune"

si si deja fait...
ça m'enerve l'argument des gens qui n'aiment pas le virtuel( et je fais pas de MAO): on va tous avoir le meme son...
c'est pareil qu'avec du hard, tous les gens qui ont un meme synthé font le meme son?
c'est un instrument comme un autre, c'est l'homme qui fait la musique apres...
et puis pour reprendre ton exemple du guitariste, rien n'empeche d'avoir le meme esprit en virtuel( c'est toi qui choisi tes plug et comment tu va t'en servir), non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 11:00:11 ]

157
oui au bit près mon plug sonne comme le plug du voisin je te défis de démontrer le contraire, alors que parfois j'ai du mal à avoir le même son que la veille avec mon synthé modulaire.
mais on s'en fout, je n'ai pas critiqué le virtuel j'en utilise comme tout le monde et tes inquiétudes inconscientes ont du détourner mon propos.

et ce que je dis c'est que rhizome est un univers fermé pensé par qq d'autre. Pour moi c'est un frein à la créativité qui découle du détournement. à vouloir tout prévoir il ne se passe plus rien. (j'exagère hein, ne te jette pas dans un deuxième post inutile pour me dire que "riennesepasseestuneconnerie") mais c'est quand même l'idée de mon avis nombriliste imparfait humble et pénitent j'ai pas dis que c'est la parole de dieu donc relax.
158
c'est un point de vue compréhensible ,certes mais....(car une discution sans "mais" c'est comme une brebis aphone......kkkrr kkkrrr bon ok désolé)
Citation :
rhizome est un univers fermé pensé par qq d'autre....

il va falloir développer un peu + ton nombril (si ce n'est pas qu'un joke lol)ainsi que
Citation :
c'est un frein à la créativité qui découle du détournement
...alors la ca y est je suis perdu dans le magma de tes méandres ......rhizome est un instrument,il faut le voir comme tel(le voir comme un simple hébergeur de VST c'est du blasphème quand meme un ptit peu ,lol,je sais ce n'est pas ce que tu as écris mais c'est que je lis un peu partout)je comprend ton point de vue sur les vst,je n'utilisai pas de vst avant (j'étais pro-hardware...je le suis encore un peu...)et il est vrai que le feeling n'est pas le meme,mais en approfondissant la recherche de son dans le vst on peut le faire sonner comme il se doit....ca demande un certain temps,mais quand on veut réellement un son,on l'a(si le vst est a la hauteur bien sure),il suffit de connaitre très bien son vst (moi qui connaissait pas avant je me suis un peu casser les dents mais maintenant ca va mieux lol)....pour ce qui est du prix je me répète:ca les vaut!
Citation :
c'est un instrument comme un autre, c'est l'homme qui fait la musique apres...

je valide!
159
no souci...
on va dire que c'etait pour contrebalancer tes propos( et puis fallait que ça sorte, c'est tombé sur toi;) )
je vois que dux a reagi le temps que je poste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160
x
Hors sujet :
on me fais signe que oui en régie