Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 706 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
je pense que c'est une alternative, non pas à tous les Daw, mais à un couple Ableton live + launchpad ou APC.

Je n'ai pas dit le contraire et je suis d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que ça soit une alternative à un séquenceur classique pour quelqu'un qui fait surtout de l'enregistrement et du mixage. Que dans ce sens, un ordi est effectivement plus souple en laissant plus de choix sur le séquenceur, etc.

Mais une fois de plus, plus souple ne veut pas dire forcément mieux.

Quelqu'un a parlé de "groovebox ultime", ça me semble bien résumer le truc.
52

+1 pour la "groovebox ultime"

53
Pas tellement d'accord :

Vu le niveau des prods actuelles en electro (qui est censé être le coeur du marché de feeltune) je pense que faire les breaks qu'on fait avec live/logic avec des automations multiples sur des dizaines de paramètres en même temps sont juste difficiles à faire avec ce seq...

Puis au lieu de vendre le truc une blinde, ils auraient mieux fait de faire un système de location longue durée avec évolution hardware incluse parce que là, les procs qu'ils utilisent ont déjà 2/3 ans de retard (on aura du mal à faire tourner certains instruments de reaktor sereinement par exemple... )

Bref...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 21:18:20 ]

54
il est possible de faire tourner live dessus il me semble,a confirmer....

Citation :
je pense que faire les breaks qu'on fait avec live/logic avec des automations multiples sur des dizaines de paramètres en même temps sont juste difficiles à faire avec ce seq...


pas tout a fait d'accord
55
oui, y a une video ou il fait tourner Live et leur seq en meme temps sur la becanne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
Perso, je vais plutôt économiser pour une config Mac+Carte son+bons contrôleurs (pour avoir plus de possibilités que ma conf' actuelle) et quand je me serais fais plein de thunes grâce à mes projets sensationnels je me ferais un petit plaisir en me payant un Rhizome.
Je vais éviter de prendre un risque pour le moment.
57
Le truc c' est que pour le prix, y' aura beaucoup de monde réticent pour la bonne raison qu' en thérie on peut s' acheter le tout en séparé, avec un super mac ou pc dernier cri, le tout sans problème d' évolution. On pourra toujours surfer et regarder des film avec l' ordi, se faire du bon son avec un hard aux petit ognon, et revendre séparément des composant de son set petit a petit.

Seulement d' un point de vue créatif pur workflow, moi parfoi je me vois laisser tomber nombre de projet parce qu' aux bout d' une demi heure j' en ai marre de passer par des menu a la souris, que je doit tourner des boutons de vst un a un toujours avec cette gentille souris, alors que dans ma tete, une idée doit se pondre' vite, pour passer a la suivante, ce qui fait que je suis souvent frustré...

La évidemment, on peut se faire certainement un mix en temps record, et ça c' est révolutionnaire !
58
C'est sûr que si on utilise son PC/Mac pour faire du ouaibe, du oueurd, mater des films, trouver des copines, en plus de la musique, on n'a peu de chances d'être client du Rhizome.
L'un de mes potes compositeurs utilise plusieurs Mac en cluster pour faire tourner VSL : un pour les cordes, un pour les cuivres, un pour les bois, un pour les percussions... de ce point de vue, il considère chaque Mac comme instrument de musique à part entière, sachant qu'il y a un autre Mac qui sert de DAW et qui concentre tout le monde. Il a par ailleurs un tas d'instruments acoustiques du monde entier qu'il utilise dans ses compositions (quand je dis un tas, on parle en centaines...). Et pour certains instruments qui n'existent pas, il s'en est fabriqué lui-même. Tout ça pour dire qu'il utilise les meilleurs outils d'epxression dont il a besoin pour ses projets, qu'ils soient virtuels, électroniques ou acoustiques.
Le Rhizome est dans la catégorie "meilleur outil d'expression live pour les boucles". Le live ne signifie pas seulement la scène, mais la performance au sens large. On peut jouer / enregistrer du Rhizome au studio, mieux qu'avec n'importe quel PC/Mac + souris + écran + contrôleurs + cablages. Par exemple, si la position de travail ne convient pas, on prend la machine sous le bras et on la déplace, on la met plus haut / plus bas, on l'emmène dans le coin au fond à gauche si on se sent mieux à cet endroit, près du radiateur si on a froid, devant la fenêtre parce que ça inspire de voir le lac derrière le studio... enfin bon je dis ça, je n'ai ni lac ni Rhizome...
59

Citation de synthwalker :

...si la position de travail ne convient pas, on prend la machine sous le bras et on la déplace, on la met plus haut / plus bas, on l'emmène dans le coin au fond à gauche si on se sent mieux à cet endroit, près du radiateur si on a froid, devant la fenêtre parce que ça inspire de voir le lac derrière le studio... enfin bon je dis ça, je n'ai ni lac ni Rhizome...

On peut aussi l'emmener en vacance dans son motorhome, en camping, quand on va au wc (a la place d'un livre...) dans son lit et s'endormir avec sur ses genoux (attention qu'il ne tombe du lit quand même...).

icon_wink.gif

Bref il a effectivement cet avantage supplémentaire (par contre quand est-il de son autonomie? batterie/secteur obligatoire??)

De toute façon chaque fois qu'un instrument innovant arrive sur le marché on le compare toujours à un homestudio (Ordi/carte son/controller/...) Ca me fait penser au critique dont on affuble l'Origin/Creamware minimax/.../en bien d'autres encore

Heureusement on est pas encore arriver au stade de lui coller l'étiquette du son numérique pas chaud/caca/boudin...

Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un concept innovant et qu'on peut saluer la prise de risque, d'originalité, le sérieux de l'objet, là ou trop souvent on critique justement la production banalisée et l'inertie de l'invention...

Bien sur il n'est pas sans reproche et bien sur le trouver au prix de 250€ aurait été merveilleux...

Mais bon... c'est quand même une chouette machine.

http://www.cool-smiley.com/smiley/musique/c026.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 12:20:10 ]

60
Mais le son numérique ne serait-il pas un peu caca boudin et froid?

C'est vraiment risqué tout ça...