Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Circuit ou Maschine Mikro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Novation Circuit ou Maschine Mikro
Bonjour,
Je crée ce topic car je peine à me décider entre ces 2 joujoux..
Je me suis déjà pas mal renseigné, et de ce que j'ai compris :

_Circuit : Groovebox autonome, tout est en façade, donc sympa pour la scène par exemple MAIS j'ai peur que les 2 pistes de synthés soient trop limitées, et je crois qu'on peut pas envoyer d'audio au DAW :(

_Maschine Mikro : Sampler à utiliser avec un DAW, BEAUCOUP de sons fournis et donc de possibilité , MAIS fonctionne beaucoup par des menus (notamment pour la modification des sons) , etc.. donc pas facile d'utilisation pour la scène

Après, moi, je cherche quelque chose capable de créer des morceaux et de pouvoir les jouer ensuite (je sais pas si mon explication est vraiment claire)
La nécessité du PC ne me dérange donc pas plus que ça, même si un des avantages du Circuit et qu'on peut s'en passer et créer sans !

Donc corrigez moi si je me trompe, et je suis ouvert à tout conseil, voir même des alternatives à ces 2 engins (j'en ai pas trouvé dans la même tranche de prix)

Merci beaucoup ;)
2
Salut, j'ai ma Maschine mikro mk2 qui est en effet assez fabuleuse. On peut parfaitement s'y plonger, s'y vautrer, même, rien n'est limité. En effet, même si quasiment tout peut être fait avec le hardware, avec la mikro, c'est souvent au prix de quelques manips, tot de même. C'est comme les raccourcis claviers de word, ca vient vite, et après, c'est naturel.
Pour le live, il faut simplement (entre guillemets) bien configurer son set, il y a huit groupes, on peut donc bien organiser les pages de sons vraiment à l'avance. L'impro, ca se prépare avec soin. J'ajoute que la maschine normale et la Studio (encore plus grande, bien plus chère) offrent plus de contrôles directs, donc plus de facilité, mais la mikro peut tout faire.

Je me tâte malgré tout pour prendre la novation circuit, et ce serait en plus, jamais à la place. Elles ne visent absolument pas la même cible. La circuit est clairement orienté techno, dance, electro. Elle semble plus limitée (un synthé mono, un poly, quatre pistes de batterie, des macrocommandes), en cumul de sons, de patterns, mais là où la circuit appelle un travail de couches de sons plus importants, les macros hyper intuitives et ludiques (comprendre : génialement bordéliques) offrent un terrain de jeu live assez énorme. Mais c'est une musique vraiment différente de ce que vise à produire la Maschine (plus boom bap, remix, chill, trap beats à la mode etc, quoi qu'on puisse tout faire avec).

Bref, achète les deux :)
3
Salut, pour te donner un ptit conseil, si tu aimes la sensation hardware, (les boutons sous les doigts, la rapidité d'execution sans souris etc) tu gagnera a prendre une maschine classique (meme d'occasion) les prix sont vraiment donnés par rapport a tout le bundle fournis, (logiciel, samples, vst etc)


Les deux ne jouent clairement pas dans la meme cour, maschine te permet de produire des trucs de grande qualité alors que le novation est plus une boite a idée qui ensuite va etre samplé etc dans un daw et retravaillé.

Avec maschine tu ne peux pas te plante, reste que la version classique (avec les 8 encodeurs) est bien plus pratique que la micro, sache qu'il y a deux version en occasion, les mk1 (avec pads uniquement oranges)

et la mk2 qui est exactement la meme sauf que les pads sont de différentes couleur et donc tu peux customiser ton affichage.

Evidement le top du top c la studio, mais la mk1 est entierement compatible avec toutes les fonctionalité des nouveaux logiciels maschine. donc autant se faire plaisir de coté de maschine je pense