Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des grooveboxers .

  • 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 474 vues
  • 2 followers
1 Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
2
Yes Yes Yes, c est une tres tres bonne idee ca mon cher o-x-o !!!!!!

je dis oui et je dis que des demain je vous fais ma vie version breve de comptoir arrosée au pastis ! car la je vais me pieuter :zzz:
3
Yéééééééé

en voilà une bonne initiative !!! tous à poil :mdr:
'tain là j'suis heureux, je croyais avoir perdu toute une partition avec TOUT mon son :oo:
finalement, tout va bien ! :aime: ouf !

'tain je passe pour le geek de base là :oops2:

allez je paye mon stick de beuh :boire: pfiou...

oué sinon demain, la nuit n'est pas finie :demon:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Bien le bonjour,

je m'appelle Thomas (Laissons tomber les pseudos), j'ai 29 ans, ex-normand, ex-breton, je suis en région parisienne depuis maintenant 1 an. Mon boulot? Informaticien de base, ca résume bien.

Un beau jour, il ya de ça 6 ans, un pote me dit : "Tient, je connais quelqu'un qui vend une groovebox MC-303". A cette époque, je faisait partit d'une batuque de samba sur Cherbourg (Pomélé) et j'avais bien envie de faire un petit peu de sons chez moi donc je l'ai acheté. J'ai tout de suite été séduit par le côté "tout-en-un" de la machine et me suis bien amusé avec.

Plus tard, sur Rennes, j'ai craqué pour son grand frère, le JX-305 et une paire d'enceinte de monitoring (Au dépard, j'avais enchéri pour une TR-909 sur e-bay (signée Jeff Miles svp), c'était une offre d'un magasin de musique en Suisse, mais ces abrutis ne sont pas capable de faire un carton correct (fallait voir la gueule du truc), pour une machine à 10000 balles, un comble. Bien évidemment, elle est arrivée en morceau... Ce n'est qu'après quelques mois de tractations houleuses, de tonne d'appels en Suisse qu'on a pu arriver à un arrangement)
Niveau production par contre c'était pas la joie, je tournai pas mal en rond sans arriver à sortir quoi que ce soit de potable.

Plus tard j'ai eu l'opportunité de m'installer à la campagne en collocation avec 3 amis dont 1 batteur. Je vous laisse imaginer le tableau : 200 m² habitable, jardin immense, paumé au beau milieu de la campagne à 15 minutes de Rennes. C'est là que j'ai craqué pour la 909 (la seule dispo sur Rennes le mois de sa sortie en France, je l'ai eue neuve à 1700 roros) et 450 watts de son pour bien en profiter. Par contre, j'en ai bouffé des pates.
Mon pote avait une batterie éléctronique ( une TD5 je crois) et souvent quelques amis passaient avec guitares ou basse pour taper le boeuf, fumer des pets, boire de la bière, faire la fète, la belle vie quoi.

Maintenant, je suis sur Paris. Mis à part avec Extra Tripy, mon ex-voisin (lacheur), à qui je laisse le soin de raconter notre rencontre, je fais de la musique tout seul ou via internet, pas très concluant... (les 2 lol).
Chose amusante à laquelle je ne me serais jamais attendu : Je donne des cours de MC909 à un DJ qui monte son studio pro. Je l'assiste et l'aide à maitriser rapidement la pratique de la machine, lui me paye en matos (cool) et me laisse jouer avec ses dalmatiens (un peu de bonheur retrouvé dans cette ville de m*%#$).

Le PC dans tout ca? Ben c'est un gros magnéto qui enregistre ce que je fais via soundforge, j'aime la spontanéité et le plaisir du jeu "live". Mes "morceaux" ne sont et ne seront jamais "finits". Ils avancent à mon rhytme, c'est à dire pas très vite, hélas par manque de temps.

Pour la zik, j'écoute pas mal de choses. Chez moi, je suis souvent branché sur des radios genre canalB (Rennes), prune (Nantes), néo (Paris) ou plus simplement sur le serveur de mes anciens potes.

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé à raconter ma vie.

Pour rien au monde je ne revendrai la 909, j'ai toujours la fièvre acheteuse et je m'éclate toujours autant (mais tout seul).
5
Bonjour, je m'appelle mexique1, je suis un geek de base défoncé à la beuh :diable:

:ptdr:

Mexique1, Viens tester ton niveau de geek, : https://www.taulard.net/go_url.php?id_url=1858
6
Bonjour, j'ai la flème de changer de pseudo parce qu'il est tard et que je bosse demain :mdr:

pour ceux qui n'auraient pas encore fait le lien, je suis aussi les cristaux liquident, et volfoniq donc. enfin, je suis une partie des deux puisque ces formations ont respectivement 3 et 2 membres (pour les geeks couche tard qui auraient les idées mal placées, je parle de membres DES GROUPES)

et donc... je m'appelle nicolas, 29 ans bientôt 30 tout rond.
dans la vie je suis moitié comptable moitié informaticien, parce que la 909 ça coute très cher et qu'il faut bien se nourrir :8)
on a monté les cristaux liqudient il y a environ 4 ans avec un premier pote, puis un second nous a rejoint. Volfoniq a tout juste quelques mois, on a monté ça avec Lebenn, une rencontre AF qui marche !

sinon en dehors du badaboum dans la boiboite, je fais aussi du badaboum avec des galettes à l'occasion. je mix e et j'écoute absolument de tout, et pas nécessairement electronique, je dis pas ça par snobisme mais parce que c'est vrai et que le destin en a décidé ainsi !

mes hobies, en dehors de la musique et du tapotage sur les forums ? ben la cuisine essentiellement,j'adore bouffer et faire à bouffer. par voie de conséquence le vin et les bons alcools. bref, la vie quoi :D:
7
Je pose un copyright sur le mot "geek" :ptdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Et moi sur groovebox alors :mdr:
tiens, d'ailleurs je me demande si le terme est déposé ???
9
Yo c cool tout ca . :bravo:
A mon tour donc...

Prenom: Boris
29 ans
Ancien Normand, expatrié à Paris.
Jeune Papa :clin:

Je fais de la 'ziq depuis un petit bout de temps maintenant, une quinzaine d'année.
J'ai commence sur Amiga avec FastTracker et un Roland D50. C'est avec lui que j'ai fait mes premiers pas en synthese sonore... apres est arrive la MC303 ... J'ai bien trippé avec.... et puis le Korg Z1 ... la c'etait plus du tout pareil .. son ENORME et possibilités de synthese infinit (d'ailleur j'en ai toujours pas fait le tour de cette bestiole) ... puis la 909 tout en un bien pratique et qui a remplacé le PC pour sequencer....
Au niveau 'ziq, j'ecoute un peu de tout, mais j'ai qd meme un penchant pour l'electronique. Je ne me suis jamais remis d'avoir ecouter Amorphous Androgynous (ex-FSOL pour les connaisseurs) et j'apprecie donc beaucoup l'ambient....
Sinon, j'ai eu aussi ma periode Teuf ... mais c'etait il y a 10 ans ... les vrai bonnes teufs, avec l'esprit qui allait bien (Borealis, gaia... ), j'en ai organise aussi qqs unes et notament a Cherbourg (Diabolo on s'est peut etre deja croise ? ;)
A part la 'ziq, je suis un peu accroc a l'informatique... ahh oui j'ai oublie mon job ... et bien informaticien (aussi :mdr: ), je bosse dans la sécurité (chutt c confidentiel :clin: )
Donc je disais, le reste de mon temps, je fais joujou avec des robots et de l'Intelligence Artificielle :oo: , on s'amuse comme on peut ...
Et puis plus recement, j'ai eu un fils ... qui grignote de plus en plus mon temps libre ... mais bon on ne peut pas resister a de gros sourires et des "areu areu" ...

Mon dernier achat, un MicroKontrol de Korg... excellent et super pratique...
10

Citation : j'en ai organise aussi qqs unes et notament a Cherbourg



:8O: :ptdr: