< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

electroforez electroforez
Publié le 08/12/04 à 17:25
Cible : Les débutants
Voir le test qui dit tout ce qu'il y a à savoir !

Très simple d'utilisation, je m'y suis beaucoup amusé dessus dès les premiers jours, et pourtant c'est ma premiere machine. Tout répond au doigt et à l'oeil et tout est accessible directement (pas de sous-menus cachés). Le manuel c'est au bout de 3 mois qu'on le sort pour pouvoir encore mieux disséquer cette bébette et trouver les 2 ou 3 dernières astuces qu'on aurait pas remarqué. Pas mal rédigé ce manuel d'ailleurs, c'est plutôt clair et bien expliqué.

Les sons sonnent terribles ! Je pense que c'est cet atout qui m'a fait pencher vers l'achat de cette groovebox. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont époustouflé de réalisme mais c'est vraiment agréable à l'oreille. De toute façon c'est pour faire de l'electro, pas du classique, alors le réalisme...
Les effets sont sympatoches. On peut en appliquer 3 par pattern et les combiner si besoin est. Combiner les trois donne un fouilli délirant au départ mais une fois les réglages bien dosés, ça permet de sortir des sons vraiment dingues.

Je la possède depuis 1an et je compte bien la garder. Je m'en sers pour faire de la musique studio (si si !) et même si c'est pas la machine idéale pour, et bien ça me convient très bien. Le truc qui tue pour moi c'est les "motion sequence" (24 par pattern je crois): de la pure balle !!!
Que dire de plus sinon que j'aime beaucoup cette machine, qu'elle est idéale pour débuter dans la musique electronique.