Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1472
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pourquoi autant de ventes?

  • 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 846 vues
  • 22 followers
1 Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
2
Ah la vache ! 2 pages de ventes ... c'est le moment d'acheter, ça va être la grosse négociation pour les acquéreurs ! :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le prix des occases : une machine qui coute 525€ neuve, pourquoi l'acheter d'occase 500€ ?
4
Bah j'en sais trop rien... c'est vrai que c'est assez ahurissant.
Elle n'est pas en "fin de vie" ? Je veux dire à cause de la directive ROHS.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Tu veux certainement dire pourquoi la vendre 500€? Sans doute parce qu'ils l'ont achetée 800€ et qu'ils n'ont pas envie de "perdre" tout leur fric.

Pourquoi l'acheter à 500€, maintenant, ça il faut le demander aux acheteurs...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Tout ca n'explique pas le pourquoi de la revente :non:
l'argument consistant a dire que ce n'est pas pour perdre du fric n'est pas valable dans la mesure ou c'est un instrument de musique et pas un ordinateur qu'on change pour pouvoir faire tourner les nouveaux programmes sortis.
Est il necessaire de faire la course a la derniere machine sortie pour etre creatif j'en doute. En revanche bien connaitre sa groovebox permet d'etre réellement instinctif et creatif.Un guitariste ne change pas d'instrument chaque fois qu'il y a un nouveau modele!
Maitrisons nos instruments au lieu d'attendre que la derniere technologie nous emmene la muse que l'on a pas.
7
Oui, mais tu sais très bien qu'à chaque fois qu'une nouvelle voiture sort, presque tous la regardent, et certains l'achètent, revendant leur ancienne qui fonctionnait pourtant encore très bien. :cobra:

On fonctionne comme ça (pas tous), et l'industrie en profite.

Et puis, il y en a qui ont besoin de changer de machine, pour stimuler leur créativité, ou pour changer de méthode de travail, ou encore pour aller un peu plus loin, ou trouver un autre grain... Par exemple, si j'avais une emx depuis 4 ans, je serais en train de la revendre pour m'acheter une machinedrum userwave... :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
8
Ouais il faut les garder ces machines car si un jour on devient célèbre elles vaudront de l'or! ... on a le droit de rêver!, non?

c'est sûr qu'en ayant pleins de compos sur la emx-1 je me vois mal la revendre et donc perdre mes originaux ... donc, la logique voudrait que ceux qui le revendent n'ont rien à conserver et donc ne l'ont pas vraiment exploité. car on a beau faire des mixes et des enregistrements, les originaux seront toujours dans la machine ou sur une carte SM ...

d'ailleurs sur le marché, a mon avis la plus grosse part des ventes c'est des fils à papa qui se font acheter les derniers cris et qui abandonnent rapidement (mise au grenier ou revente) donc c'est général et non spécifique à la EMX-1.

et puis pour finir, moi j'attends impatiemment les nouvelles electribes! je n'en peux plus d'attendre !!!! pas parceque je n'exploite pas assez mes machines mais parcequ'elles sont de plus en plus puissantes! et je dois dire que même à 800€ la EMX-1 ca valait le coup! aujourd'hui, à 525€ neuf il ne faut vraiment pas s'en priver!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Totalement d'accord avec Cross Angel, les electribes sont hyper en vogue maintenant que la techno est devenue très mainstream et que les machines sont a la fois abordables et intuitives.
J'imagine le rush sur les guitares electriques dans les années 70.

Je possede perso une ESX et le niveau de ce forum est devenu absolument lamentable parce que n'importe quel neuneu qui va se griller le bulbe en free party croit qu'il peut produire ses tracks (en meme temps le niveau de la scene hardcore actuelle est tellement a vomir...) et vient poser des questions sur la possibilite d'ajouter des samples dans l'ESX (qui est un sampler),etc.
Et apres quelques mois de desillusions, le type revend la machine.


Et s'ils la revendent 500 euros d'occase alors qu'elle coute 530 neuve, alors oui, ils sont vraiment c... comme des balais.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
10
Salut,

j'ai eu cette machine et je l'ai revendue.(j'ai l'impression de faire un temoignage dans l'emission de jean luc de larue) :mrg:

bon deja je ne suis pas un fils à papa.

pourquoi je l'ai acheté :
-alternative interessante aux produits elektron pour moins cher
-intuitif pour du live et de l'impro (j'ai eu auparavent une es 1 et c'est ce que je regrettai de mes 1er balbutiement compositionnel...)
-possibilitées midi bien poussée car chaque parametre est accessible ou presque
-transportable
-travaille de synthése + sequenceur
-l'arpegiateur trés interessant (c'est ce que je regrette le plus car assigné à un plug comme batterie on peut faire des trucs de fou

pourquoi je l'ai revendue :
-pas de filtres sur les parts drums (je le savais mais je me disais qu'on pouvait linké les sorties alt 3+4 vers le audio in et donc profité du filtre d'une part synth)
-pas d'attack sur les parties synth ou au detriment du release ou du lfo
-audio in mono
-samples de part drums saoulant à la longue (pourtant je les ai pas mal travaillé mais sans filtre dedié...
-part synth monophoniques
-ca sonne cheap
-je penssais remplacé mon virus dans ma config mpc+virus b pour le live
mais ma mpc reste plus interessante en terme d'impro rythmique, ok on peut pas tweaker mais je l'envoi dans l'audio in de mon virus...
mon virus est plus interessant avec l'ajout d'un petit clavier midi (poolyphonie, filtre, 3osc des vrai lfo, adsr...
-quand un pattern est au point de depart il y a un kick sur tout les temps (je ne fais pas de techno)
-les va korg ne sonnent pas à mon gout (valable pour le radias aussi)
-les parties drums manquent d'un certain nombres de son hyper important (le sub style tr909 (boooommmmm) par exemple...)
-j'ai choppé un pack avec tout les samples de la emx je les importent dans reason c'est bien plus interessant (approche moins live c'est sur...)

au final je me suis senti limité par beaucoup de facteurs, ca m'a prit la tete.j'ai revendu.

pourquoi y'en a t'il beaucoup en vente d'occase?
parce qu'il y en a eu beaucoup de vendu et que mr korg a dut se faire des c..... en or...

dans ces annonces il y en a pas mal qui souhaitent faire l'echange avec la es 1 (sampling avec filtre sur chaque part drum + stereo in) ou la mc 808 qui est pas tellement plus cher qui sample, a des synthé etc...