< Tous les avis Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

SirJeff SirJeff

« Bof Bof Bo »

Publié le 13/01/15 à 11:56

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'avais acheté à l'époque pour utiliser le séquenceur en live car en ces temps Ableton n'existait pas encore et la MC303 pouvait se poser en alternative à une MPC ou un MMt8

à l'utilisation
De souvenir elle s'est domptée rapidement car je ne l'ai pas gardé longtemps et j'avais rapidement fait le tour de la question. le coté step séquenceur était sympa

Le son
Pour faire court: beurk!!!
aucune profondeur du vulgaire PCM, les drumkits sont juste là pour faire rire ou se sentir ridicule lorsqu'on les fait sonner à coté d'une BAR digne de ce nom ou même un simple kit samplé. Au delà du coté des sons qui doivent être largement dépassé maintenant, déjà pour l'époque les sons étaient sans intérêts.

Une des premières machine conçue non pas pour triturer les sons et se forger une identité mais pour des fins commerciales, surfer sur la mode et satisfaire les suiveurs qui recherchaient du tout cuit.
Roland nous avait habitué à mieux, cette machine a le mérite de poser la pierre angulaire des groovebox, et une fois de plus Roland a ouvert une voie sans le faire exprès, mais pour le coup avec cette machine ce n'est pas la voie d'un son nouveau.