< Tous les avis Roland MC-303
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

odonaxavierodona odonaxavierodona
Publié le 25/04/06 à 13:41
Tout est déjà dit en dessous,
dommage des sorties RCA m'auraient été préférable, mais bon !!! cela ne regarde que moi

Tout est déjà dit, et OUI le manuel est simple, mais il vaut mieux le posséder pour certaines options.

Les sonorités ??? Impeccable, branché sur un bon ampli, c'est assez convaincant. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai écouté chaque son, il y a tous les premiers sons techno, house dans cette boîte. Un défaut à noter peut-être, dans les lignes basses, il y a un petit défaut de souffle lors de l'édition.

Je ne l'ai que depuis deux jours, c'est mon joujou à moi, je n'ai pas encore tout maitrîsé, je l'ai acheté afin de l'utiliser en Live, ou en montage home-studio, histoire de redonner du rythme à certains oldies, ou encore pour balancer une rythmique entre deux titres, mais j'ai remarqué que même certains effets sont pas si mal, (explosion, sirène, human voice, etc...), enfin bref reliée à un ampli, ça le fait, très simple d'utilisation, bons sons, l'arpégiateur est pas mal, une enveloppe, les seuls "défauts" ; séquenceur, mais j'en ai ajouté un, et un peu de souffle lors de l'écoute, mais un petit compagnon fera bientôt son arrivée afin d'y remédier. Excellente machine, pour ma part je l'utilise en Djing et je pense que si elle rendait l'âme, je reprendrais la même. Attention cette machine ne va pas tarder à être un collector.