Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Référence de potentiomètre RELEASE

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
1 Référence de potentiomètre RELEASE
J'ai eu un problème avec un potentiomètre (celui tout en haut à droite de la 303) et j'ai malheureusement perdu le potard défectueux après l'avoir démonté... :(((
J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la référence de ce potard suite à un démontage récent de sa groovebox, ou une photo de ce potard carrément.
Merci d'avance à vous !
François
2
T'as perdu tout le potard ou juste le bouton?
je pense que tu peux trouver ça dans 1 magasin de sono ou d'electronique.
Sinon t'en met 1 qui s'adapte a la limite.
3
Non il s'agit du potentiomètre (le bouton je l'ai!!) et il n'est pas standard, ses pattes de fixation sont spécifiques.
Merci quand mm pour la réponse!
4
Si tu met un potar a peu prés pareil, tu as rééllement besoin des fixations spécifiques pour qu'il tienne ? Les soudures du potar ne serait-elle pas suffisante pour tenir celui ci ? (j'ai jamais ouvert la mienne alors je sais pas a quoi ressemble le potar).
Sinon y'a aussi des potars qui se fixent sur les chassis, c peut etre possible de mettre ça plus une nappe electronique pour la connexion (?). Bon ça reste du bricolage, mais a defaut de mieux...

JoYeUx MiX
5
(je pense que ce qu'il cherche c'est la valeur du potard) ;)
6
Si c pour la valeur sort ton multimétre et mesure la resistance quand le potar est a fond, + qqes valeurs entre 2 pour savoir si il est linéaire ou logarytmique

JoYeUx MiX
7
Merci pour vos conseils !
Comme j'y connais rien en electronique j'ai commandé le potar au SAV Roland. J'devrais recevoir ça "rapidement" m'a t'on dit :bravo:
Ciao everybody :)
8

Bonjour

Je ressors le sujet car j'ai une vieille MC303 qui a les potards qui déconnent, ce qui rend la machine quasi inutilisable (dans le mailleurs des cas, il ne se passe rien, mais souvent j'ai des sauts de valeur sans avoir rien touché...)

Le potartds n'est donc pas standard? J'ai trouvé des références sur internet mais à prix démesuré (9$ la pièce alors que dans un magasin d'électro c'est entre 1 et 2 €). Quelqu'un a déjà fait l'opération lui-même? Quelles résistance pour le potard?

Merci

PM