Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Acquisition d'une MC-303

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
1 Acquisition d'une MC-303
Hello tout le monde,

Comme le dit le titre, je viens d'acquérir une MC-303, mais elle me pose déjà quelques problèmes.
L'ayant commandé, j'ai découvert quelques déconvenues dès son arrivée :

- Le bouton du cut-off qui se fait la malle
- quelques pads du clavier qui ont un peu souffert
- le bouton SHIFT qui demandé à ce qu'on appuie extrêmement fort et qui marche une fois sur 10. J'en étais même amené à me dire qu'il était foutu..

Premier gros problème, en naviguant dans la section rythmique, j'ai beau changé un des 12 kits (909 / 808, ect..) quand j'appuie sur le clavier, c'est toujours le même son qui en sort.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait vraiment cool.. :) Merci!
2
Je viens de la réinitialiser, toujours le même problème.
3
En baisant l'octave de deux crans la différence se fait. Les sons à deux octaves au-dessus (donc les boutons octave + et - éteints) doivent être en commun à tous les kits
4
Ok, nouveau souci, je viens de remarquer que les boutons REC et STOP ont été vraisemblablement intervertis. Appuyer sur REC m'affiche une ERR 8.

Quelqu'un? :(
5
l'erreur 8 c'est lorsque l'on veut enregistrer sur un pattern non réinscriptible, seul les 50 derniers sont réinscriptible les patterns "U"
6
Thanxtojack, elle va mieux t as 303 ?

0TEAST

7
Salut

je viens dans retrouver une quatrieme en version 1.02, je ne remarque pas de differences particulière avec mes versions 1.03 finalement...
Est ce que cela vaut donc vraiment le coup de changer l'Eprom ?

merci de vos avis

0TEAST

8

0TEAST