Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Effacer user pattern

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
1 Effacer user pattern
Bonjour,

On ma prêter une mc303 et j'aimerai savoir certaines choses que j'arrive pas à trouver..
Les user pattern que l'on peux modifier sont les pattern U01 à U50.
je souhaiterai supprimer on va dire le user pattern U45 sauf que j'y arrive pas.
merci de votre aide et bonne journée :).

2
Ce n'est malheureusement pas possible... :(

0TEAST

3
Hello

Voila les deux seuls procédures a ma connaissance pour la MC 303 :

Procédure 1 ( mode éditon ) note par note :

Sélectionne le pattern que tu veut modifier puis met toi en mode édition puis tourne la molette noire (Value) pour sélectionner la position des notes que tu souhaite supprimer qui seront indiqués sur le clavier avec la LED puis (SHIFT + FUNC) et tu appuie sur la touche du clavier et la LED s’éteint, cela efface la note ....après tu répète la procédure sur toute les parties (1-7) que souhaite effacer.

Procédure 2 : tout le pattern

Sélectionne le pattern puis (SHIFT + FUNC) et touche clavier N°4 Normalement tu dois voir (PrN ALL) affiché sur l’écran ,puis appuie sur PART pour la sélection que tu souhaite effacer ( tu peu le faire sur plusieurs partie en même temps) après avec la molette (VALUE) tu aura 3 modes mais dans ton cas reste sur (ALL) appuie sur (ENTER) tu verra sur l’écran CURRENT (1) et NEXT (1) puis VALUE pour indiqué la première mesure que tu souhaite supprimer puis ENTER (CURRENT arrête de clignoter et devient fixe) NEXT commence à clignoter puis (VALUE) pour indiquer le nombre de mesure que tu souhaite supprimer ( de 1 a 32 ou ALL ) reste sur ALL appuie sur ENTER et tu va voir sur l’écran (S U r E) appuie encore sur ENTER pour un retour a l’affichage normale puis EXIT ton pattern sera effacer.


Musicalement

4
Oh que oui !! désolé
J'ai lu bien fatigué en diagonal hier soir...:8O:
icon_facepalm.gif
Je pensais que tu parlais des patterns Usine et de leur possible modif, question posée maintes fois sur le forum...
Heureusement que Mika a bien compris lui ;) cela dit le manuel l'explique parfaitement.
Je vais la rallumé la petite Groove tiens... je perds sa grammaire !!

Encore navré :bravo: et merci Mika !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 22:59:52 ]

5
Bonjour, j'ai créé une partie rythmique pour laquelle j'ai un kick, 1 hit hat, 1 percu et 1 other, je souhaite supprimer le hit hat, j'ai lu dans un post précédent de basculer en mode édition et de désactiver les notes, pourriez vous préciser la manipulation svp?
Merci. Mickaël.