Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enfin un editeur PC pour la MC307 !

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 301 vues
  • 8 followers
1 Enfin un editeur PC pour la MC307 !
Champagne ! Première version de MyMC307, editeur PC freeware pour la Groovebox MC307.
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr

C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.

La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.

Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !

A+
2
Merci pour ce soft je le teste dès demain
3
Je n'arrive pas à faire fonctionner le soft mais c'est peut être dû à ma configuration : win 2000 + interface MIDIMAN midisport 2x2 :?: :?: :?:
4
Pour faire avancer le développement, il faut tester le soft sur un maximum de plateformes.

Je pensais qu'il y aurait plus d'intérêt pour ce freeware :???:
5
As-tu réussi à utiliser le soft ElectroDream???

Quelles sont tes impressions???
6
Malheureusement mon interface midi est grillée... :oo: J'en aurais une nouvelle dans une quinzaine de jours.
Je te tiens au courant @+
7
Glausinger pourrais tu m'aider (nous aider) personnelement moi je suis nul en informatique, ms j'aimeraiss utiliser ton editeur....

comment regles tu la machine, por kelle envoie les sons a l'ordi, peux decrire, les config a faire, j'ai une simple interfce midi/usb uno de chez m-audio.....

merci de t'etre decarcassé pr cette groove......
8
Une précision s'impose, ce soft est un éditeur de patch. C'est à dire qu'il permet d 'éditer un patch depuis un PC, sans avoir à naviguer dans les menus déroulants de la MC-307.
9

Citation : Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer.


La configuration sur le PC est simplissime , il y a trois paramètres :
- MIDI in
- MIDI out
- id machine (MC-307), je crois que par défaut c'est 17

Le développement de ce soft nécessite des retours de la part des utilisateurs :!:
10
Pas beaucoup de retour pour l'instant !!! :(
Dommage, n'hésitez pas à diffuser le soft autour de vous. Si vous voulez que le dev avance, il me faut un max de retour.
D'ailleurs merci à Elektrovizo (the operator) pour ses tests. J'espère que tu seras plus chanceux dans une prochaine version.

Pour télécharger MyMC307, tjrs la même adresse, décompresser dans un répertoire et double-cliquez sur "MyMC307.exe", Puis allez direct dans Setup pour configurer. Et testez dans tous les sens !!! :bravo:

A+