Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La touche - ryth part view/mute ctrl part -

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 La touche - ryth part view/mute ctrl part -

Citation : En fait le bouton MUTE CTR BUTTON/PART est le même bouton que RYTH PART VIEW; mais tu dois activer cette fonction dans SYSTEME/SEQ/PRM4.

En ce qui me concerne; je l'utilise en mode SONG pour programmer l'ordre dans lequel mes pistes vont jouer et aussi pour la neutralisation/coupure d'une piste ou juste d'une note. Et ça pour chaque PATTERNS qui composent ton morceau
Tu peux également enregistrer des changements de TEMPO...

En général on utilise cette fonction quand le morceau (SONG) est terminé ou presque...

Pour résumer; le boutton RYTHM PART VIEW une fois activé en MUTE CTR PART; permet d'enregistrer sur cette "piste de partie de commande" des parametres comme le TEMPO; la NEUTRALISATION d'une ou plusieur piste ou d'une note,son...

Voila; j'éspère que c'est assez clair...sinon n'hésite pas.elektroviz



:bravo2:
2

Citation : PREMIEREMENT :

Comme je te l'ai deja dit; il faut changer la fonction du boutton RYTHM PART VIEW en MUTE CTR PART.(Ca c'est dans le mode d'emploi).

Il est vrai qu'il n'est pas evident de trouver comment modifier le TEMPO ou MUTER des parties ou une note; car le mode d'emploi n'explique pas entièrement les choses a faire pour editer ces deux paramètres via l'EDITION MICROSCOPIQUE.

Puis après avoir tout essayé j'ai enfin fini par trouver comment procéder.
J'ai moi aussi galéré au debut mais au bout de 4 ans maintenant je connais bien la bestiole...

Bon, ensuite tu va sur le PATTERN dont tu veux modifier le TEMPO (pour ce qui te concerne); MUTE pour la neutralisation de pistes ou de note ou SYS-EX pour les messages MIDI.

DEUXIEMEMENT :

Une fois sur ton PATTERN tu appuies sur le boutton EDIT puis EDITION MICROSCOPIQUE. Tu appuies sur le boutton PART SELECT et la tu séléctionnes le boutton RYTHM PART VIEW.
Ce boutton est maintenant devenu une "piste d'enregistrement de commandes" grace au "Premièrement".

TROISIEMEMENT :

Maintenant quand tu appuies sur INS (INSERT)ou F1; tu peux maintenant voir l'ecran de selection d'évenements avec les paramètres SYS-EX,TEMPO et MUTE.

Si tu selectionne une autres partie que le boutton RYTHM PART VIEW (devenu MUTE CTR PART); tu remarqueras que lorsque tu va dans INS ou F1 tu n'as plus accés au parametres TEMPO, MUTE, SYS-EX, mais à d'autres parametres comme NOTE, PC, CC, P-BEND etc...
Ca ce n'est pas dit dans la notice...

Et il faut savoir aussi que tu peux éditer le TEMPO les MUTE et les SYS-EX QUE SI TU MODIFIES LA FONCTION DU BOUTTON RYTHM PART VIEW EN MUTE CTR PART. Et ca aussi c'est pas dit dans le mode d'emploi...

Donc maintenant tu appuies sur TEMPO et tu vas a l'endroit ou tu veux le changer et voila...

Et la; le changementde TEMPO sera enregistré sur la piste de commandes (RYTHM PART VIEW), piste que tu pourra activer ou desactiver comme toutes les autres en appuyant dessus.



Merci edybo, pour ta contribution :mrg: .
3
De nada senior. :8)
4
Yep,
désolé de deterrer les vieux topics mais j'ai beau suivre à la lettre tout ça, cela ne marche pas, pourtant j'ai mon changement de tempo ds mon edition microscopique, j'active le bouton RhythmPartView, et rien ne se passe... :(((

De plus (et oui, y'a un "de plus" ) ce que je voudrais dans l'idéal c'est voir le tempo descendre lentement, comme si y'avait un legato sur le tempo (capichi?)...mais j'imagine que là je demande la lune... :oo:

Merci de me tenir au jus!!! :bravo: